Pardon j'ai perdu 15 kg
Bonjour.
J'ai commencé NH fin août 2015 et j'en suis à -6,6kg. Je n'ai jamais eu de sensation de faim et en ce qui concerne le soit disant plan régime non équilibré et restrictif, faut voir.
je suis allée il y a 10 ans chez mon médecin pour perdre du poids et il m'a donné un plan "entraide silhouette" et il était beaucoup plus restrictif que NH. Du pain le matin et à midi (pas le soir), juste des légumes non sucrés et des légumes sucrés 200grs à midi et le premier mois pas du tout. Un yaourt à 10h et 16h, pour ma part je préfère un fruit à ce moment là et un yaourt en fin de repas avec le redunat fibre un peu craquant et au goût de pomme c'est super bon. Que certaines personnes soient inquiètes et perplexes je le comprend tout à fait mais quand d'autres personnes disent que ça marche et que de toute façon quand on a commencé un régime c'est toute sa vie qu'il faudra faire attention. J'en ai essayé beaucoup et à chaque fin de régime on craque mais en régime ou non si on mange du chocolat, du rosé, des gratins etc... On est sur de reprendre nos kilos c'est logique. Donc avant de critiquer laissez les gens tester et voir par eux-mêmes car les produits en surgelés, tout prêt et même au resto vous avez regardé ce qu'il y a dedans????
Bon courage à celles et ceux qui veulent perdre des kilos (PAR N'IMPORTE QUELS REGIMES : çA LES REGARDE !!)
Tout à fait d'accord avec toi ! Je l'ai commencé fin août et tout va très bien. Je perds tranquillement mais sûrement. Régime restrictif? Je vois pas pourquoi car légumes à volonté avec de la viande ou du poisson ou des œufs?? Quel est le problème? On mange même sans régime de ces aliments non?
Bon courage à toutes et à tous et les autres laissez faire le choix de chacun..
Pour Cecilyam,
Je suis diététicienne également et avant que vous puissiez juger de mes propos, je ne suis pas employée chez NH, ne l'ai jamais été et je ne suis pas installée en libéral. Je suis diet dans un EHPAD (pour des personnes agées) et à l'hôpital. Je n'ai donc aucun intérêt financier d'aller dans un sens ou dans l'autre.
Pourtant je suis du même avis que mes consoeurs plus haut. Elles ne "bavent" et ne se vengent pas sur un emploi perdu. Vu les propos detenus, je pense qu'on est même loin du qualificatif d'incompétente que vous employez.
les NH sont avant tout des commerces. Les commerces font de l'argent. Pour faire de l'argent il faut vous vendre des produits et le plus souvent possible. Pour cela il faut créer un besoin et vous faire croire des choses.
Je ne critique pas les diét qui ont choisi de travailler pour NH car dans notre secteur, les offres d'emploi sont bien faibles par rapport à l'offre et il faut bien manger. Celles qui rament depuis des mois pensent qu'elles peuvent accepter ce poste en attendant mieux. Voilà pourquoi elles ont travaillé pour NH! Aussi cela a peut-etre bien fonctionné pour vous biensur et comme beaucoup d'autres aussi mais à quel prix? Combien chaque mois avez-vous dépensé? Aviez-vous vraiment besoin de ces produits vendus? (oui me direz-vous mais est-ce le cas). Auriez-vous moins dépensé en allant consulté une diét en libéral? Ces régimes privatifs sont effectivement dangereux et plein de conséquences physiques et psychologiques. C'est un fait avéré! L'ignorance ne vient pas de nous madame mais du public et notre devoir est d'informé pour que cela cesse. Les mieux placés pour dénoncer sont justement ceux qui y ont travaillés ;)
Désolée pour les fautes d'orthographe je n'ai pas pris le temps de me relire et corriger. Désolée!
bonjour
il y a 3 ans j ai franchis la porte de nature house avec un problème de poids récurent , résultat 20kg en moins une silhouette transfiguré et en pleine forme ,je tiens à preciser que j'ai un diabète sucré et des pb d'hypertension
le 1 er rendez vous a été trés complet la diététicienne m' a demandé un bilan complet ainsi que la liste des médicaments que je prenais avant de commencer et le suivi quotidien m'a permis de ne rien lacher
malheureusement un divorce et une perte d'emploi ne m ont pas permis de faire la stabilisation indispensable pour maintenir cette perte de poids donc j ai repris du poids
ma situation ayant évolué favorablement je franchis à nouveau la porte de NH en toute confiance car je n ai eu à aucun moment de problème avec cette methode ni avec les complements , de plus leur recettes sont tres gouteuses et faciles à faire pour toute la famille
Bonjour,
merci pour tous ces témoignages avec lesquels je suis totalement d'accord. j'ai suivi le régime NH en 2010 pour perdre 10kg. Comme j'étais très motivée et scrupuleuse, ils ont disparu en 4 mois. Les choses se sont gâtées pendant la phase de stabilisation puisque j'ai continué à perdre 8kg supplémentaires de façon incontrôlée, au prix d'une grande fatigue, chute de cheveux et finalement problèmes rénaux. Bien entendu, avec des hauts et des bas (et de nouvelles cures NH de temps en temps) je me suis retrouvée en 2015 avec mon poids initial, devant une "diététicienne" en blouse blanche culpabilisante qui me traitait à peu près comme une demeurée. Incapable de comprendre que mon mode de vie (stress du à de lourdes responsabilités professionnelles + nombreux déplacements) pouvait être responsable de ma prise de poids, elle continuait à me vendre ses produits et appliquer son "régime standard" en me disant que "les autres y arrivaient bien, eux...". Le moindre écart était sanctionné par un cinglant "vous n'étiez pas obligée de manger cela..."
j'ai claqué la porte il y a maintenant un an, mon poids n'a pas bougé davantage, je fais des économies substantielles, et moralement cela va beaucoup mieux!!!
Bonjour,
J'etais chez NH depuis novembre 2015 jusqu'à la semaine derniere. J'ai perdu 7 kg mais ça a finit par stagner... J'ai arrêté car j'en ai eu marre des compléments et marre de payer 40€ par semaine. J'ai fini par constater que je n'avais plus mal aux reins et que j'etais moins fatiguee. J'avais meme quelques maux de ventre parfois... Alors avec leurs diurétiques à la con qui m'ont ruiné les reins je ne risque pas d'y retourner.
Evidemment on sait qu'il y aura restrictions, on sait aussi qu'on paiera cher... Mais on ne sait pas qu'on aura des maux de ventre, les reins douloureux et j'en passe... Ils continuent bien à vendre des cigarettes ! Alors pourquoi ils ne laisseraient pas les NH fleurir !!!??
BONJOUR JE SUIS CONSTERNEE PAR LES PROPOS TENU SUR NATURAL HOUSE!!!JE SUIS SUIVI PAR NATURAL HOUSE DEPUIS LE 5 FEVRIER 2015 ,J AI PERDU 35 KILOS,JE SUIS DEPUIS PLUSIEURS MOIS A MA STABILISATION. JE SUIS EN PLEINE FORME,JE PRATIQUE DE L AQUAGYM 4 FOIS PAR SEMAINE!!!ET JE ME SENS SUPER BIEN DANS MON NOUVEAU CORP ET DANS MA TETE!!
les COMPLEMENTS ALIMENT SE SONT QUE DES PRODUITS NATUREL,LES DIETETICIENES SONT DES SUPER COACH !!!!
PAR CONTRE N IMPORTE QUEL REGIME NE PEUT CONVENIR A TOUT LE MONDE!PERSONNE NE REAGIT PAREIL!!!
JE SUIS EN BONNE ET MEME MEILLEUR SANTE DEPUIS QUE JE VAIS CHEZ NATURAL !C EST VRAI çA FAIT CHER,MAIS UNE VISiTE CHEZ UN DIETETICIEN EN VILLE C EST 40 EUROS!!!!(MINIMUM)
cordialement
Mon parcours
A 45 ans, je faisais 100 kg en octobre 2012, pour 1,70 m. Donc obèse ( IMC=34,60)
Rééducation alimentaire seul durant un an, en enlevant du menu les graisses cuites, la charcuterie, les gâteaux, etc et surtout le grignotage. Je ne suis jamais passé à table avec la faim, et ca, c'est très important. Mieux vaut manger une pomme a 18h... Ça aide.
78 kg en octobre 2013. (22 kg, seul avec ma volonté)
J'ai repris le sport ( cyclisme, pas traumatisant pour les articulations...)
En février 2016, après les fêtes et un mois sans sport, je pesais 82.
J'ai voulu perdre encore un peu pour facilité ma pratique sportive. Mais là, j'avais besoin d'aide. Ma connaissance en nutrition se limitait a ce que J'avais déjà fait.
Direction naturhouse, objet de cette discution.
Je n'ai jamais faim.
Je fais du sport sans aucune carence, a un rythme élevé et souvent. Pour avoir une idée, je fais 3 sorties par semaine, de 85 à 110 km à chaque fois ( moyenne 29 km/h)
En 5 semaines, je suis passé a 74 kg ( -8)
Je vais passer en phase de stabilisation.
Aucun problème de crampes, de digestion, de transit etc...
Alors je suis d'accord avec tout le monde, il y a des compléments qui peuvent être "bizarre" dans leur composition, mais aujourd'hui, qui sait ce qu'il mange ? Comment c'est traité ? Personne.
Alors je ne veux pas faire le commercial pour naturhouse, ni le détracteur.
Juste dire que pour moi, à 49 ans à la fin du mois, ça marche, et que l'on revit lorsqu'on peut mettre ses chaussettes et se sentir formidablement bien avec une IMC de 25...
Bonjour à tous,
aujourd'hui ma voisine est hospitalisée, elle suis le régime NH depuis le mois d'octobre 2015.
les produits que NH lui à fait prendre sont (et ceci apres recherches que je vous conseille de faire vous même si vous suivez ce régime ) des diurétiques, des stimulateurs thyroidiens, dans les boissons il y a de la taurine, le thé rouge est provocateur de stress, de palpitations, il y a un produit qui contient de la L carnitine un produit stimulant pouvant provoquer des problèmes cardiaques...........
Une autre voisine a fait de la parasthenie du bras gauche suite au même regime.
voilà les faits, à vous de bien vous renseigner, je ne dirais qu'une chose :
A VOS RISQUES ET PERIL
Bonjour, Je tiens à apporter mon témoignage car j'ai lu un peu tout et n'importe quoi ici.Je suis vegane et malgré une alimentation bien plus saine que la majorité d'entre vous (pas de viande, de poisson, d'œufs ou de produits laititers), j'ai pris beaucoup de poids en l'espace de 18 mois.Non pas parce que je mangeais plus mais, tout simplement, mes repas n'étaient pas assez équilibrés et complets.J'ai commencé un programme NH il y a même pas 10 jours et j'ai déjà perdu 3.300 kg.J'ai été affamée et fatiguée durant les 1ers jours mais après, plus de problème.Je suis mon programme à la lettre et ne rencontre aucun souci.Certains font peut être des intolérences à certains composants ou ingrédients présents dans les compléments.On ne réagit pas tous pareils à un régime ou un rééquilibrage !Ca n'est en aucun la faute de NH.Pour ma part, je suis ravie du suivi que j'ai dans le centre dans lequel je me rends.Pour celles qui ont repris du poids : si vous vous êtes remis à manger aussi mal qu'avant votre programme, c'est normal.C'est aussi à vous de faire le nécessaire.
Je ne contredis pas les gens qui sont déçus, et je ne dis pas "j'ai raison"
Mais si je suis allé chez naturehouse, c'est parce que j'adhérais au discourt de la nutritionniste qui était devant moi.
Les deux que j'avais vu avant ne m'ont pas données l'envi de faire avec elles.
Je pense que la réussite passe aussi par la.
Voila deux mois que je stabilise, et tout va vraiment très bien, malgres une activité sportive intense.
Aucune carence.
j'ai fait moi même se régime aussi
j'ai perdu 5kg et je les ai repris, mais c'est uniquement par ce que je ne suivais plus les conseil de la diet qui m'avait mis en garde que le but était de perdre en me fesant prendre de bonne habitude alimentaire. hors dès que j'ai fini ma phase de stab, j'ai pris plus de plaisirs, je prenais pas toujours mon petit dej et adieux certains jours les fruits pour le chocolat de mon copin = alors oui sa fait cher le régime mais c'est entièrement a cause de moi.
je suis retourner voir ma diet, on a remis les choses en place et j'ai enfin pris conscience que si je veux pas reprendre du poids il va falloir que je travail sur moi.
Donc pose toi la question, a tu fais les choses comme il fallait?
Bonjour à toutes et à tous, Je suis gérant d'un centre Naturhouse et je découvre ce forum qui ne dit pas que du bien sur notre méthode. A mon niveau, je ne suis pas diététicien mais gérant d'entreprise, je constate que certains clients y arrivent très bien, et d'autres moins bien. Nous avons besoin de votre détermination pour avoir des résultats parfois spectaculaires. Si le plan est bien suivi et les compléments bien pris alors la méthode est imparable, mais si les gens ne jouent pas le jeu ou s'ils considèrent que les compléments vont faire le travail tout seul la perte ne sera pas au RV. Tout cela est très logique, je ne vous apprends rien. Gardez en tête que vos habitudes alimentaires vous amènent à votre poids actuel, et que notre propos est de modifier vos habitudes afin de modifier votre poids. Bien sur si vous reprenez vos anciennes habitudes vous retrouverez tôt ou tard votre ancien poids. L'autre info à connaitre c'est que même si nous avons les mêmes protocoles et les mêmes produits, nous avons tous des diététiciens(nes) différent(e)s. C'est un métier de jugement, il faut beaucoup de qualités pour être un très bon diététicien. Parfois, les jeunes diplômé(e)s manquent d'expérience et ont du mal à la fois à respecter les consignes du réseau tout en personnalisant les prises en charge. Parfois, les gérant sont aussi peu expérimentés et managent mal leur diététicien salarié. Ca peut conduire à des binômes mal équilibrés et des situations professionnelles difficiles. Les témoignages d'anciennes diététiciennes peuvent être très différents, positifs ou négatifs, mais je tiens à réagir au premier témoignage posté ici, que je trouve excessif. Il y a beaucoup d'émotions dans ce témoignage, je suis navré si cette personne a mal vécu son expérience chez NH mais il ne faut pas tomber dans la caricature ("c'est tellement horrible"...) car si NH marche aussi bien c'est parce que de nombreuses personnes en sont satisfaites. Plein de bonnes choses à tous, et à votre dispo pour toute question sur Naturhouse Julien
Dolorès je ne suis pas d'accord, c'est quand il n'y a aucune restriction qu'il y a danger tôt ou tard !
Bonjour
Je souhaite vous faire partager mon expérience.
Je suis maman, j'ai bientôt 30 ans, je suis sportive et je suis obèse modérée depuis plusieurs années (81.6kg avant le début du rééquilibrage alimentaire pour 1m60).
J'ai essayé plusieurs fois de perdre du poids seule mais jamais tenu plus d'une semaine. J'ai aussi essayé de consulter une nutritionniste dont je n'ai pas du tout apprécié les méthodes.
J'ai décidé il y a 2 mois de tenter NaturHouse.
La diététicienne (diplômée) est très accueillante, à l'écoute et toujours autant au fur et à mesure des rendez-vous hebdomadaires.
Je conçois tout à fait que le principe de NaturHouse c'est de vous fourguer des produits pour 40€ par semaine, et en contre partie on ne paie pas les consultations ... moi ça me va, et au pire je ne prends pas les compléments lorsqu'ils ne me plaisent pas ou que je sens un déséquilibre ne moi.
Aujourd'hui j'en suis à -7kg, autant de cm perdus aux hanches, ma bête noire.
Je ne sais pas si les méthodes ont évolué depuis vos commentaires, mais la diet qui me suit a bel et bien pris en compte mon hygiène de vie (notamment le sport que je pratique et mon rythme de vie). J'ai des féculents tous les jours, et elle tiens beaucoup à ce que je conserve tous les groupes d'aliments dans mon alimentation. Elle ne me vend pas de produits additionnels (biscottes confiture etc), elle a même refusé de me vendre un complément que j'ai demandé ...
Je suis peut-être tombée sur la perle rare, je ne sais pas, mais je ne reconnais pas du tout mon expérience dans vos commentaires que je vois très très négatifs.
Pour le moment je suis satisfaite des résultats et j'apprends réellement à manger sainement grâce à NH ... je continue de me documenter en parallèle et tout ce que je trouve correspond à ce que ma diététicienne me conseille.Pour ce qui concerne la reprise de poids, excusez-moi, mais c'est impossible si vous mangez sainement ! Évidemment à la fin du programme si vous remangez pizza et mac do plusieurs fois dans la semaine c'est inévitable. Dès le premier rendez-vous la diet m'a dit que je ferai attention à mon alimentation toute ma vie et que lorsque je ferai un écart je devrai "compenser" les jours suivants ... ce qui me semble normal. Peut-être que les compléments sont nocifs (je ne suis pas experte et je ne comprends rien à cela) dans ce cas, achetez-les : c'est moins cher qu'un rdv chez une libérale, et ne les consommez pas ! Bonne perte de poids à tous ! moi je continue ainsi.
bonjour
je suis effaréee de voir ces commentaires négatifs..ce n'es pas un régime c'est une autre façon de manger..
pourquoi des carences ?moi meme j'ai commencer à "utiliser" NH j'ai perdu juste ce que je voulais (5 kg) on mange de tout ..pour moi en tout cas; c'est super...et je me permets meme des écarts sans problème..les produits conseillés..très bien aussi...!!
J'ai suivi ce régime pendant 6 mois et j'ai perdu 10 kgs, cependant en
période de stabilisation maux de reins et grosse fatigue physique, après consultation prise de sang, urine, résultat grosse infection urinaire je n'en avais eu avant, mon MG me fait alors toute une batterie d'examen, dont une fibroscopie résultat : ulcération à la gorge, là aussi jamais entendu parlé avant, peut être est ce le fruit du hasard ou pas????... en tout cas après un traitement d'un an tout est revenu normal. Je précise que lors de la prise des fioles à base d'artichaut, produit excessivement fort , je ressentais toujours des brûlures dans la gorge et des maux d'estomac.