Régime Naturhouse : est-ce dangereux pour la santé?

35 a 40% excusez moi, un peu trop généreuse pour le coup :-)

2 portions de protéines + 3 yaourt apportent 11 a 15% ?? Avec une ration peu calorique vous devez m'expliquer comment vous arrivez entre 11 et 15% chère diététicienne, a mon avis vous les dépasser. Il me semble que vos cours de rations sont bien oubliés et que les recommandations du PNNS également. Je ne dis ça je ne dis rien ;-) a chacun de se faire son avis.

Bravo !!! 400% d'accord !!

Je rebondis sur votre témoignage . Je suis le programme Naturhouse depuis quelques mois et pour la 1 ère fois de ma vie, j'ai également déclaré une cystite! Je n'avais jusqu'à ce jour jamais eu le moindre problème urinaire ....Je me suis donc longuement questionnée sur la possibilité d'une incidence des produits Naturhouse ingérés .... Il est difficile de prouver le lien de cause à effet mais je ne peux m'empêcher de craindre une possible toxicité de ces produits absorbés en grande quantité ....Un peu plus de transparence sur les étiquettes serait bienvenue et serait de nature à rassurer la clientèle, alors pourquoi cela ne se fait il pas ?

Restons tolérants .Chacun a le droit de s'exprimer et de dire ce qu'il pense. On est tous Charlie !! De plus certains régimes marchent bien sur certains et sont mal supportes pas d'autres . Mais n'oublions pas toutefois que nous sommes dans une société de consommation dans laquelle nous ne contrôlons pas tout et ou il est difficile de se faire une idée réelle de ce qu'on nous vend . Les nombreux scandales et procès divers sont là pour le confirmer ! Il est donc difficile ,a moins d'être un réel expert d'affirmer quoique ce soit.......

Je voudrais répondre à Elodie :
je pense que vous avez été licencié de cette chaîne pour parler de la sorte et que cela vous a aigri.
J'ai 60 ans et j'ai fait ce régime j'ai perdu mes 10 kilos et je n'ai pas eu de problème. La diététicienne qui m'a reçu la première fois a été très bénéfique pour moi, je suis restée à discuter avec elle pendant près d'une heure, et elle m'a dit des choses qu'en 20 ans de régime je ne savais pas. J'ai le mariage de mon fils dans trois mois et je suis très satisfaite d'avoir perdu mon surpoids.

Bonjour, C est vrai que le post de cette diététicienne, refléte la JALOUSIE!on dirait qu elle a un compte a régler avec eux.....elle a pourtant travaillé chez eux??
En ce qui me concerne, j ai commencé mon régime chez Nature house,depuis 2 mois et j ai perdue 6kg!!!c est le résultat qui compte!!!!,je trouve que nous sommes accueillies par des diététiciennes trés sérieuses,et gentilles,DIPLOMEES D 'ETAT!et qu elles adapte les produits justement que nous avons besoin,cas par cas,
Quand a la personne qui a repris 10kg, elle n as pas fait la stabilisation correctement!il faut suivre ce régime a la lettre on le sait, si pas capable, il ne faut pas le faire!!il ne faut pas se laisser décourager par 1 seule personne insatisfaite!!sur combien, qui sont enchantées de ce régime???ALLEZ COURAGE A TOUTES ON VA Y ARRIVER.....

Je suis tout a fait d accord avec LOVYVE, on ne vient pas vous chercher!et en effet on est au courant du tarif,avant de commencer!!alors arrèter de pleurnicher OUI!et de décourager les gens motivé,parce que vous avez échouer!!
Si il s"ouvre autant de centre NATURE HOUSE en France c est que ça doit marché!avec tous les controles qu ils subissent.....

Et la solution est là : cuisiner autrement . Et cela même sans NH c'est possible et à la porter de tout le monde.

Elodie a été surtout lucide, honnête et courageuse. Beaucoup de témoignage confirme ses dires. Ce qui moi me fait peur c'est que je connais quelqu'un , une responsable de boutique qui se fait passer pour une diététicienne or elle a juste une reçue formation sur les produits à vendre...

Bonjour, Merci Elodie pour ce témoignage. N'arrivant pas à maigrir seule, désespérée j'ai failli retourner chez Nature House grâce à vous je n'irais pas. Je vais plutôt aller voir une nutritionniste, continuer le sport et mettre mes crèmes amincissantes. Pour information, j'ai essayé une fois Nature House, j'ai perdu 4.5 kg en une semaine et récoltée une pyélonéphrite (infection du rein) C'est peut-être un hasard mais je pense que c'était dû aux diurétiques. Bon courage

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre témoignage, il m'a confirmé que les problèmes graves de santé que j'ai eue pendant, le régime n'était pas dû, à une erreur médicale, mais belle est bien de NH...
PLUS JAMAIS... Là j'ai repris le sport 3 fois par semaine, malgré le manque de motivation par moment je m'oblige a y aller, je mange de tout, mais en diminuant les portions, et je peux vous dire que je perds du poids sans être frustré et de façon naturelle.
La diet de NH m'avait dit que je fais de la rétention d'eau, elle m'a submergée de produits je sortais à chaque fois pour 45-50 euros chaque semaine, jusqu'au jour ou les mélanges ont failli me faire perdre ma santé pour de bon et rester sous médicaments à vie... Problèmes de reins... Problèmes des glandes surrénales... Baisse de tension, manque d’énergie, et j'en passe.
Merci pour ce témoignage Élodie.
Le bon régime c'est une alimentation saine, et sport beaucoup de sport (ça oblige a boire beaucoup d'eau et évacuer les toxines) et ne jamais être frustrée, car ça va stressée et ça fera gonflé

J'ai commencé ce régime il y a 5 jours. Je ne me sens pas bien : vertiges, nausées, maux de ventre diarrhée, nuits écourtées par le besoin d'aller au toilettes donc fatigue. J'ai consulté mon gastro entérologue qui m'a dit d'arrêter immédiatement. Que le fait de ne pas consommer de féculents était à l'origine de mes symptômes et qu'il fallait que je réintroduise doucement les féculents jusqu'à la prise d'une à deux cuillerées à soupe de féculent à chaque repas. Il m'a dit aussi que les compléments alimentaires achetés (fort cher) ne participait à l'équilibre du régime bien au contraire et participaient à ces effets secondaires . J'ai donc annulé mon rendez-vous chez Naturehouse, la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'elle comprenait bien que j'arrête car le régime ne me convenait pas et que cela arrivait.

Je remercie aussi Elodie pour son commentaire car ne me sentant pas bien (fatigue, vertiges, nausées, diarrhée, nuit perturbées à cause des diurétiques) j'ai recherché des commentaires sur internet. A la suite de quoi j'ai appelé mon gastro-entérologue qui m'a dit d'arrêter immédiatement et de réintroduire petit à petit les féculents jusqu'à une à deux cuillères à soupe par repas. Je vais reprendre une vie normale en nageant de tout mais avec moins de graisse et de sucre.

Je tiens à apporter mon témoignage aussi...!! J'ai suivi la méthode NH il y a environ 3 ans. Des kilos perdus très rapidement et après une phase de stabilisation, des Kg repris...!! Lors de ce régime, non, ce n'est pas un re équilibrage alimentaire mais bien un régime, j'ai été privée de féculents pendant environ 8 mois... Cette privation c'est traduite par une crise d'hypoglycémie : j'étais bloquée dans mon jardin, incapable de retourner dans ma maison. J'en ai parlé à la "diététicienne" NH : c'est impossible!!
De ce fait, j'ai demandé de faire la stabilisation mais c'était trop tôt...!! J'ai alors pris mon courage à deux mains et je suis allée voir une diététicienne, une vrai, digne de ce nom et là, je lui ai montré tous les magnifiques documents données par NH, les complémentaires que l'on m'avait donné et le régime que je suivais durant des mois et des mois... Et lui ai demandé de m'aider à me stabiliser et à sortir de cet engrenage. La diététicienne a alors halluciné et m'a demandé, suite à une visite chez mon généraliste, de faire des prises de sang. Un résultat assez catastrophique alors qu'avant NH, elles étaient bonnes. Notez tout de même qu'à NH, aucune prise de sang n'est demandée... Que vous soyez diabétique ou ayez du cholestérol, vous suivrez EXACTEMENT le même régime qu'une personne qui a des analyses saines... Bref, tout ce témoignage pour vous dire que NH est une pure arnaque ou l'on dépense 45€ par semaine (diet classique : 40€ par mois, je vous laisse faire les comptes...!!!). Cela vous ruine la santé (mes analyses l'on largement confirmé) et il faut re apprendre toutes les bases d'une vrai alimentation après avoir suivi à la lettre les protocoles...!!
A toutes, je vous je déconseille largement si vous ne voulez pas payer les pots cassés durant plusieurs mois après!!!

je suis également diététicienne et j'ai également travaillé pendant 1 an à naturhouse, je dois dire que je suis entièrement d'accord avec ma collègue j'ai été scandalisée qu'on nous OBLIGE à parler d'équilibre alimentaire alors que ce régime n'a rien d'équilibré, on nous demande de faire des paniers de complément en rapport avec le prix et on nous recommande de ne pas prendre en compte les résultats de la balance à inpédancemétrie car généralement faux tout en disant le contraire aux clientes. Le temps de consultation est chronométré. Il n'y a aucune personnalisation ni aucuns calculs des besoins réels et tout est préétabli et standard. On parle aussi de panier moyen, de poids aux kilos et de démarchages commerciaux. Les compléments sont également préoccupants car prendre autant de plantes différentes et en même temps sur des périodes aussi longues n'est pas anodin ni sans danger. Tout médecin vous le dira. Bref bien sur que vous maigrirez avec ce régime car c'est un régime hypocalorique mais vous êtes sur d'être dans les 90% de reprise de poids. Tout est marketing et franchement on embauche des diététiciennes comme argument commercial mais surement pas pour nos compétences. Cette méthode ne vaut pas mieux qu'un régime soupe au chou pris sur internet. On accepte ce genre de travail car il y a peu de travail dans la diététique mais c'est inacceptable de bafouer notre diplôme, nos connaissances et de continuer de cette façon à ternir l'image des diététiciens.

et le pourcentage en glucides ? lol je vousdrais bien savoir ? je vous rappelle même si vous êtes diet que normalement c'est 50 -55% mais les cours ont du être oublié et si je vous pose la question du calcul du métabolisme de base ?? et du NAP?? Vous avez dû prendre des compléments qui vous ont fait perdre... la mémoire et votre éthique..

je ne pense pas que vous connaissiez vraiment l'action des plantes, essayez l'ironie sur les sujets que vous maîtrisez, plus crédible

si cela nous dérangeait mais parfois on doit travailler pour...vivre. Ensuite perdre du poids n'a rien a voir avec des erreurs, la boulimie par exemple est une maladie et les personnes atteintes ne sont pas des pleurnicheuses, votre témoignage est affligeant et extrêmement naif

Ancienne cliente j'ai perdu 1kg il y a 2 ans et je n'ai pas repris. Forcément celles qui arrêtent nh et se gavent de pizzas doivent se poser les bonnes questions . Concernant les protéines il y a aussi les végétales arrêtez de déformer et de raconter ce qui vous arrange de cracher dans la soupe de vos anciens patrons c'est facile à ce moment là pourquoi avoir accepté de travailler pour nh si vous avez autant de choses à leur reprocher !!! Ça frôle la stupidité. Vous avez eu une mauvaise expérience et peut être que vous avez été renvoyée pour incompétence donc maintenant vous n'avez plus qu'à baver dans les forums. C'est bien triste !!! En tout cas en tant qu ancienne cliente je peux vous dire que nh c'est super bien sûr on supprime certains aliments durant la phase perte mais il faut bien déstocker ce qui s'est installé en stabilisation on réintroduit une alimentation normale mais EQUILIBREE et quelque plaosor de temps en temps c'est ça la clé ! A vous lire les personnes de reprendre du poids à se gaver de cochonneries !!! Je suis choquée par tant d'ignorance ! Je pourrai en parler des heures tellement je suis choquée des propos de chacune !