Bonsoir
La réponse de Pierre me plait bien.
Car effectivement si vous n'avez plus qu'un seul comptage, il suffit de répartir 2 phases pour les bâtiments monophasés 2 et 3.
NB) Quand vous brancherez les réseaux triphasés (maison 1 et bâtiment EDF) et en particulier les branchements monophasés de ceux-ci, n'oubliez pas de privilégier la phase non utilisée dans les bâtiments monophasés. Ceci afin d'affiner l'équilibrage des phases.
Et Pierre a raison il faut résoudre en priorité ce problème de fil endommagé que j'ai squouizé dans ma réponse.
Bon dimanche