Problème fermeture porte garage enroulable

Bonjour
Quelles parties de la porte sont à graisser ou à lubrifier ?
Cordialement
JPM

Alors aprés avoir réussi à ouvrir le moteur et ensuite avoir changé le condensateur le système fonctionne comme avant merci à tous de votre aide

@nordvil Comment avez vous demonte le moteur qui vous paraissait serti? combien de temps avez vous mis? ou et combien avez vous acheté ce fameux condensateur source de nos problémes.
cordialement.

En fait au dire de mon installateur le moteur etait soit disant serti .J'ai donc démonté l'ensemble pour ensuite tenter de sortir le moteur qui se trouve du coté des fils alimentation du dit moteur.Une bague plastique qui tourne sur elle meme et qui laisse apparaitre 2 vis qui tiennent le moteur ensuite changement de condensateur 6,95€ .
Remontage et tout fonctionne au top.
Et voilà une affaire qui roule

Et ou avaez vous acheter ce fameux condensateur ? Avez vous dû désaggrapher le tablier ? Merci

Bonjour, Ma porte de garage moteur de marque somfy montait péniblement, après changement du condensateur elle monte très bien sans signe de fatigue pour redescendre elle reste bloquée en haut,je la redescend manuellement jusqu'à la moitié et là le moteur prend le relais très bien. Dans le boitier de commande il y a deux diodes rouge si les 2 sont allumées le rideau descend mais le rideau en haut la diode gauche s'éteint et le rideau ne descend plus.Est ce que quelqu'un a eu ce problème et comment le résoudre,merci d'avance.

Bonjour
Je vous présente mon problème en espérant que vous pourrez m'apporter de l'aide .
Ma porte de garage enroulable (je ne connais pas la marque ! ) ne fonctionne plus ( elle marchait bien , puis s'est arrêtée ; elle a recommencé à fonctionner normalement et s'est à nouveau arrêtée de nouveau ...)
J'ai reprogrammé le boitier, mais rien n'y fait !
Lorsqu'on commande la montée , il y a un bruit pendant 1à2 sec au niveau du moteur mais rien ne se passe .
J'ai eu Somfy au téléphone et d'après les tests effectués cela ne vient pas du boîtier de commande : elle ne fonctionne ni en mode "forcé" , ni lorsqu'on shunte le boîtier. Par contre on arrive bien à la manipuler avec une manivelle .
Auriez-vous une idée de la provenance de la panne ?
En vous remerciant par avance .
Bien cordialement

bonjour
si vous lisez plus haut les même symptômes ont déjà été signalés faites les test expliqués plus haut
sinon cela ne fonctionne pas c'est votre moteur qui est en fin de vie
cordialement
AAMIS

Merci beaucoup pour votre réponse .
J'ai bien lu les posts antérieurs , mais je n'y ai pas trouvé les mêmes symptomes ...
Peut être me suis-je mal exprimée .
La porte fonctionnait normalement .
Elle s'est arrêtée de marcher du jour au lendemain sans raison apparente .
J'ai reprogrammé le boitier et elle a de nouveau fonctionné quelques jours , puis s'est arrêtée de nouveau .
La maison est une résidence secondaire , et à chaque fois le dysfonctionnement se produit lorsqu'on revient après plusieurs jours d'absence
Ce qui m'interpelle , c'est que le boitier ne donne aucun code d'erreur , et que le moteur produit pendant quelques instants un léger bruit lorsqu'on commande la montée de la porte ... S'il était en fin de vie il n'aurait aucune réaction , non ?
Véronique

Bonjour
justement pour ça le moteur est en fin de vie ce qui ne veut pas dire qu'il est grillé mais il va commencer a fonctionner une fois sur 10 puis que 6 fois etc................ avez vous essayé de brancher le moteur en direct sur une prise pour faire monter et descendre la porte plusieurs fois? avec des cycles complets?
cdl
AAMIS

Bonjour,
Oui , nous avons testé le moteur en direct : sans succès . Les symptômes sont les mêmes !
On se demandait s'il n'y aurait pas , au niveau du moteur, un dispositif ( du genre mise en sécurité ou autre ...) qui pourrait être en cause .
Si non, auriez vous d'autres pistes de test à effectuer pour détecter l'origine de la panne et savoir si une réparation est envisageable ?
Merci beaucoup pour votre aide !
Véronique

bonjour
attention de bien avoir coupé l'électricité sur le boitier de commande lorsque vous faites ce test
sur le moteur à part le parachute il n'y a pas d'autre système de sécurité
avez vous ouvert le coffre ?
aidez la porte à redescendre lorsque vous appuyez sur la télécommande ou à monter si la porte monte cela vient du moteur
déverrouillez les fins de course bouton blanc et jaune au niveau du moteur attention de faire attention de ne pas faire sortir la lame final des coulisses lors de cette manipulation en position haute et faites un essai de nouveau
je suis à votre écoute
cdl
AAMIS

Ok , on va essayer ça dès que possible ! ( vacances de février ! )
Je vous tiens au courant
Merci encore pour tout
Véronique

Bonjour
Ma porte de garage à enrouleur ne fonctionne plus. Elle est bloquée à la montée comme à la descente.
J'ai un code C9 qui s'affiche et il ne veut pas s'éffacer. Que faut-il faire pour supprimer ce code et revenir au code C1 pour pouvoir reprogrammer ma porte ?
Est-ce qu'il existe une notice de programmation plus explicite que celle fournie ?
Cordialement.

Bonjour Titi
C9 est un code arrêt d'urgence normalement c'est votre para chute qui est branché sur cette sortie de carte donc soit votre parachute est HS ou il est en défaut à faire vérifier par un technicien
en programmation c'est la commande P3 qu'il faut mettre sur 00

bonjour Comme beaucoup j'ai un problème de porte de garage qui s’arrête environ 10/15 fois a la descente et autant a la montée....
1.J'ai branché le volet en direct sur une prise, il n'y a aucun problème pour l'ouverture ou la fermeture de la porte.
2. J'ai débranché le système de sécurité branché normalement sur la borne 13/14, le volet s’arrête toujours même si j'aide le volet a s'enrouler, il se bloque.Ce qui est bizard c'est que par exemple ce matin le volet c'est ouvert du premier coup et d'une seule fois, par contre il a de nouveau bloqué a la descente. Est ce que je dois démonté le moteur pour le fameux condo??? au risque de péter le moteur??? ou changer le boitier de commande au risque de voir mon problème non résolu... comme j'ai déjà lu dans les différents commentaires.

bonjour
un peu tard vous répondre quel message avez vous sur l'écran de l'axroll?
cdl
AAMIS

bonjour Tout d'abord merci pour votre réponse, donc le boitier affiche C1, puis C2 a la montée et C4 a la descente(de mémoire, c'est peut être l'inverse) par contre il affiche C6 très furtivement avant l’arrêt du rideau. cordialement Fabien

bonjour faites comme suit débranchez les fils branchés sur 14/15 14/16 14/17 en les repérant
ensuite prenez un petit fils de cuivre genre téléphone et faite un pont entre 14/15 14/16 14/17
faites un essai
tenez moi informé
cdl
marc

voila le cablage a l'heure actuelle (cela fonctionnait tres bien) pourriez vous me dire ce que permet de tester votre manipulation de pontage? par avance merci lien photo: [Lien supprimé]