Problème fermeture porte garage enroulable

Bonjour,
J'ai bien suivi les conseils d'AAMIS du 2/07/2013, j'ai démonté le carter. J'ai bien deux boutons, un jaune et un blanc. Quelle que soit la position des deux boutons, la porte ne descend pas. Je la descend donc à la manivelle et essai donc de la remonter par la télécommande:
Blanc enfoncé, jaune tiré: montage par à coup, 6 impulsions nécessaires.
Blanc & jaune enfoncés, remonte en une seule impulsion et arrêt par une impulsion.
Blanc et jaune tirés, rien ne se passe.
Jaune enfoncé & blanc tiré, porte remonte.Dans tous les cas, porte levée, à chaque impulsion, celle-ci continue de remonter mais ne descend jamais. Aucune mise en mémoire. Deux boutons => quatre programmes, porte levée ou porte baissée soit huit possibilités!!!!
Donc tous les matins, boutons blanc & jaune enfoncés, montée de la porte par une impulsion et arrêt par impulsion lorsque celle-ci arrive à sa supposée butée.
Tous les soirs, descente de la porte par manivelle!!!
Service client du revendeur aux abonnés absents

Bonjour,
je reviens vers vous pour toujours le même problème de descente.
Un technicien est venu, m'achangé le boitier axroll mais la panne est toujours là
Il a testé le moteur, les fins de course et la barre palpeuse, mais la panne est toujours làDu coup il est reparti sans rien dépanner. Quelqu'un peut-il m'aider ?

C'est peut-etre une pertubation radio. Ecartez le fil d'antenne qui se trouve sur la borne n°20

Bonjour
Mettre la valeur 0 dans le code P1 = si cela fonctionne alors probleme de barre palpeuse
Mettre la valeur 0 dans le code P2 = si cela fonctionne alors probleme de cellules
Mettre la valeur 0 dans le code P3 = si cela fonctionne alors probleme de anti-chute

Débranchez votre moteur de l'axroll
Mettez votre porte a mi hauteur
Enclenchez les boutons blanc et jaunes
Essayer de manoeuvrer votre moteur à l'aide d'un inverseur
S'il ne fonctionne toujours pas en descente c'est que soit le fil de descente est coupé ou soit un probleme au niveau des relais interne du moteur

Bonjour, L'antenne (via les ondes radio) qui se trouve dans le boitier (que je n'ai pas ouvert) perturberait uniquement la descente ???

Bonjour
Dans un premier temps il faut ouvrir le récepteur
Il faut impérativevement que le récepteur affiche C1 au repos
S'il affiche un autre code il faut nous le donner.
Dans un deuxieme temps je testerai le moteur directement sur un inverseur pour voir si le moteur fonctionne correctement

Il est bien affiché C1 au repos

Mettre P0=2 P1=0 P2=0 et P3=0 puis essayer la porte

Pour faire simple
Telecharger la notice
[Lien supprimé]1) Tester la porte de garage en direct sur un inverseur pour controler le fonctionnement correct de celui-ci
il l ne doit pas s'arreter tout seul en montée (condensateur HS)
Si c'est bon alors passer à l'etape 2
Sinon changer le moteur ou remplacer le condensateur ( 10€ pour les bricoleurs)
2) Mettre l'axroll avec les valeurs suivantes (P0=2 P1=0 P2=0 P3=0 T0=80)
Se mettre sur dd et appuyer sur la touche + jusqu'a ce que "--" s'affiche à l'ecran
Revenir sur C1
La porte doit fonctionner correctement (sans sécurité barre palpeuse evidemment)
Si elle ne fonctionne pas alors changer l'AXROLL
Si elle fonctionne passer à l'etape suivante
3) Verifier la résistance de la barre palpeuse (environ 8Khoms)
Verifier que le cable spiralé ne soit pas coupé
Verifier le branchement de celle-ci (borne 14-15)
Mettre P1=2 et P5=03
Si la porte ne fonctionne pas en descente, c'est que l'une des 3 vérification n'est pas bonne

bonjour je viens de lire tout vos problèmes Mr Chamboret pouvez vous me dire depuis quand vous possedez cette porte enroulable?
faites un essais qui est tout simple branchez une prise avec a l'autre bout un domino ou sont branchés la phase et le neutre
Ensuite débranchez le fil du moteur de l'axroll
branchez le neutre
ensuite soit avec le marron ou le noir faire monter la porte jusqu'en Haut ensuite avec l'autre fil faite la descendre
les symptômes si elle bloque à la descente c'est votre moteur qui est en fin de vie il n'a plus assez de puissance
faite cet essaicordialement
AAMIS

bonjour, j'ai un ami qui a fait cette manip et cela ne semble pas venir du moteur. je ne sais plus quoi faire j'ensuis à un électricien et 2 spécialistes qui n'ont rien trouvé

Si vous etes certain que votre moteur fonctionne correctement alors suivez la procedure que Je vous ait decrite plus haut
Cela permettra de voir si cela vient du recepteur en lui meme ou des organes de securite connectes au recepteur.

yakaloulou,
j'ai fait l'étape 2 de ce que tu m'as demandé d'essayer. Les valeurs que tu m'as demandé de mettre étaient déjà les valeurs que j'avais sur mon axroll. Le problème est toujours là et pour rappel j'ai déjà changé 2 fois le boitier (1 fois moi egt 1 fois un électricien).
je suis donc passé à l'étape 3. J'avais P1=0 et P5=3. Lorsque j'appuis pour descendre la porte, elle descend de 1 cm et remonte à sa position d'origine.

Le mieux serait que l'on se contact par téléphone

Problème AXROLL + volet roulant. Panne : Fonctionne correctement à la montée, mais s'arrête après 3 secondes pendant la descente ( code erreur C6 très fugitif ), signalant une erreur cellule de sécurité alors qu'aucune n'est raccordée... Le problème ne vient pas du boitier AXROLL, mais du moteur. En réalité, c'est la CAPA moteur qui a changé de valeur. Suivant les moteurs capa de 5 à 7 μF. Pour les plus bricoleurs, démonter le moteur tubulaire et changer le condensateur. Ensuite tout rentrera dans l'ordre.

Je suis avec les mêmes soucis que certain .Arret à répétition en montée ou en descente suivant le branchement du moteur (inversion fil noir et marron)Je cherche à démonter le moteur mais celui ci est serti.
Je précise aussi que lorsque le moteur est branché en direct tout fonctionne sans aucun arrêt.
Il s'agit donc du boitier Axroll avec moteur Somfy.
Pour Jo si tu as une petite photo ou un lien.
Merci

bonjour à tous, comme chamboret et nordevil, j'ai exactement le même problème avec mon boitier axroll que j'ai changé mais cela n'a rien changé. Mon volet roulant fait des arrêt en répétition. Mon moteur marche normalement en le branchant en direct.
Je voulais savoir si la solution de Jo a était essayée et si elle s'est montrée efficace avant de me lancer dans le démontage de mon volet de garage et du moteur en question.
Juste pour préciser, j'ai appelé un gars de chez somfy et en lui expliquant le problème, il m'a dit qu'avec le retour d'expérience de ce type de panne, c'était bien le moteur qui était pointé du doigt. Logique, vu que nous avons tous dans un premier temps changer le boitier sans succès.
Perso je pense que JO a raison, par rapport à ce que j'ai pu lire sur différents forums.nordevil, chamboret, j'ai deux liens qui peuvent vous aiguiller :[Lien supprimé]
[Lien supprimé]

Le moteur de ma porte de garage à l'air d'etre serti et celui ci ne possede aucune marque ou affichette.

Voici un lien pour les photos du moteur
[Lien supprimé]
[Lien supprimé]