Pour ce qui concerne la méthode "électrique".
Les électrodes doivent-elles être placées également dans la chape ? A quelles distances ? Combien au mètre carré ?
La mise en œuvre me semble assez complexe et demande-t-elle de déposer le revêtement terre cuite ?
J'ai des remontées capillaires sur l'ensemble du sol de ma maison qui se traduisent par la formation
Bonjour,
Vous avez effectivement raison. On ne doit jamais proposer de l'injection quand une maison a un vide sanitaire.
Généralement, le procédé d'électro osmose quand à lui ne peut être mis en œuvre que si les remontées ont plus de 50 cm de hauteur par rapport au sol naturel.
La pose de la ligne supérieure doit se située à environ 35 cm au dessus du plan de sol.
Suivant l'épaisseur du mur, chaque électrode est distante de 60 à 75 cm.
la centrale de traitement doit être spécifique à la longueur totale du linéaire à traiter.
L'installation est simple et peut être faite par vous même.
Notre Entreprise fournit à la demande 4 devis pour apporter au mieux une réponse en fonction de vos possibilités.
voir notre site: www.touraine-tech.fr
cordialement.
... donc ce procédé ne permet pas de traiter la capillarité d'une dalle qui touche le sol naturel. Si aucun des 2 procédés ne permet de régler ce problème, il faudra sûrement déposer l'ensemble des dalles et sols existants pour procéder à une isolation "classique" (creuser sur plusieurs dizaines de centimètres et mise en œuvre d'isolants hydrofuges et thermiques ....)
Bonjour, le procédé géomagnétique ISOSEC traite ce problème. Cordialement
Bonjour, Honnêtement je vous rejoins sur la logique, pour ma part je n'ai jamais eu à traiter un cas comme celui annoncé.
Le problème dans les murs Ok.
Je serai partant de faire un teste et de voir si nos systèmes pourraient solutionner un problème qui parait difficile à première vue, pour moi ce sera une bonne pub.
[Lien supprimé], allez voir les chapitres et la video sur www.dailymotion, là à Orsay nous avons solutionné aussi un cas très difficile 5 m sous terre l'eau ruisselait sur les murs et maintenant tout est sec et Vivre Essonne se sert des caves.A+ José
Oublions la réponse de NGP qui avant d'être "toujours devant" devrait avoir plus de recul ...
Une fois n'est pas coutume, je suis par contre assez et même plus que septique sur la proposition de ISOSEC. avec un système géomagnétique.
Pour ma part, je suis d'accord avec votre déduction.
Je serai assez curieux de connaitre le protocole de ISOTEC pour aller un peu plus loin qu'une simple affirmation qui me parait un peu brève telle qu'elle est énoncée ici. Si j'ai bien compris les arguments des autres professionnels, ce système permettrait de résoudre ce problème à la condition que la partie traitée soit AU DESSUS du sol naturel, ce qui n'est pas le cas dans cet exemple puisque la dite dalle est à même le sol naturel.
Sauf à ce que cette dalle soit elle même posée sur un hérisson conséquent (autour des 40 à 50 cm) afin de créer une hauteur suffisante entre la dalle et le sol naturel.
Et si tel était le cas, il y aurait probablement peu de chance que la capillarité remonte au travers de ce hérisson.
Pour aller plus loin, je voudrais connaître mieux les manifestations qui vous affectent.
Expliquez moi comment l'humidité se manifeste.
Vous avez la possibilité d'en parler avec moi par téléphone au : 01 34 87 11 37.
Cordialement.
Thierry
L'ELECTRO OSMOSE n'a pas assez de recule !!!!!!
Que tout le monde ici sache que cette technique est employée depuis plus de 300 ans.
J'ai vu une installation sur un moulin construit au 18 éme siècle au nord de GIEN. A l'époque, sans connaître l'effet électrique, il était appliqué une électro osmose passive qui court-circuité l'effet de pile.
Tout cela pour démontrer que beaucoup de professionnels ont de graves lucunes et ignorances.
Bonjour, pour DIOMETAL ce n'est pas ISOTEC mais ISOSEC et soyez curieux visitez notre site et appelez les nous. Nous répondrons à toutes vos questions.
Notre procédé travail sphèriquement, sa position par rapport au sol doit-être de 1,10m mini et à au moins 2 m des murs enterrés pour ce connecter, ceci pour répondre à Touraine et nos résultats positifs. Refaire la dalle sur chape flottante serait une solution mais ne réglerait pas votre problème de capillarité montante dans vos murs. le système ISOSEC traite l'ensemble avec garantie de résultat.Cordialement
Pardon ! La confusion est remarquable ... Pour ma part, je n'ai jamais vu de résultat probant si les remontées sont de l'ordre seule de la porosité des matériaux. Je pense qu'ici c'est le cas. Sinon il faut que je revois mes cours d'électro physique et magnétique.
Bonjour, c'est vrai pour la loi de JURIN, je l’avais complètement oublié merci Touraine.
Il lui reste plus qu'a casser et refaire une chape flottante dans les normesCordialement
Bravo pour vos conseils mais qui va payé? Car la solution de tout casser et de remettre à neuf est de loin la meilleure, mais à quel coût avant je pense qu'il est bon d'analyser et pourquoi pas essayer des choses qui paraissent incroyable. Pour mes amis professionnels rappelons que le salpêtre s' alimente que si il y a de l'humidité pardons pour moi du gaz,hydrogène et vapeur d'eau.Si nous coupons l'alimentation de l'humidité, le salpêtre avec un produit sera facile à nettoyer à ce sujet ma dernière invention que j'offre avec les SPI car elle est en période d'essai et pour l'instant ça marche bien!
Pourrait on savoir les dimensions de cette plate-forme qui pose problème? A+ José
PS:
Qui veut voir le forum sur les systèmes d'électro-osmose?
Merci pour toutes ces précisions. Finalement, nous avons commencé les travaux qui se résument ainsi :
Décaissement pour y installer un hérisson de 25 cm de gros galets ronds (diam + ou - 12 cm), une couche de + ou - 12 cm gros gravier silex (calibre 5 à 6 cm), une petite couche de gravier de silex de petite taille pour éviter que le gros sable ne se disperse trop.
Un feutre géotextile sur la couche de sable.
Et ensuite dalle chaux, chape chaux et finition terres cuites.
C'est très bien ainsi. A votre service.
Thierry
Personne !!!! [propos retirés par la modération]
Commentaire précédent édité conformément à notre charte de modération. Nous vous rappelons que la courtoisie et les règles de politesse sont en vigueur sur ce site. Merci donc d'éviter toute attaque personnelle, insulte ou agression verbale, et par extension tout propos pouvant conduire à ce genre d'escalades verbales. De même, nous vous rappelons que le parasitage commercial, en plus d'être proscrit par notre charte de modération, est un délit. A défaut de conformation à ces règles élémentaires, nous nous verrons dans l'obligation de suspendre, temporairement ou définitivement, vos accès, conformément à nos Conditions Générales d'Utilisation.
[réponse retirée par la modération]
Bonjour, Finalement les grands travaux?
Je vois que vous avez omis l'isolation et le polyane je pense c'est un oubli?
Bon courage A+ josé
Je ne pense pas que cela soit un oubli ! c'est simplement du BON SENS