J'ai des remontées capillaires sur l'ensemble du sol de ma maison qui se traduisent par la formation

Merci pour ma part je vous retourne aussi mes excuses car depuis le début on ne c'est pas compris !
salutations

et donc ???? la réponse pour le monsieur ???

Bonjour , ma réponse reste la même ! l'injection reste pour moi une très bonne solution et elle est surtout définitive à la vie du mur (tant qu'il n'y a aucune modification de celui-ci bien-sur !) ...

est ce possible sur des murs en pierre ??? Je souhaite acheter une maison de 100 m2 l'isolation a été refaite mais il y a des auréoles d'humidité sur certains murs en bas... y aurait il un ordre de prix pour traiter ceci (nécessaire pour mon choix d'achat svp)

Avant toute chose il faut établir un diagnostic pour définir votre problème, ensuite le tarif pour l'injection vari selon l'épaisseur du mur, etc....
Quel type de pierre est la conception de votre habitation et ou vous situez vous ?

Je me situe en Aquitaine sur le bassin d'Arcachon, la maison est en pierre apparente recouverte d'enduit l'épaisseur je ne sais pas (visité que 2 fois), mais en fait c'est juste un ordre de prix ( plus en centaine, en millier, en dizaine de millier d'euros que je vois si ca vaut le coup)
merci de votre aide

Pour ma part je me situe a environ entre 80 et 120 € le mètre linéaire mais ce n'est pas le cas pour toute les entreprises, il faut faire faire plusieurs devis et comparer.
Pour les produits utilisés, je ne suis pas adepte de produit en phase aqueuse (pourquoi rajouter de l'eau lorsque le mur est déjà atteint par celui-ci !!!) je dit pas que ca marche pas mais je n'adhère pas !

et pour vous les fameuse centrale electrique ne sont pas au point ? ou pas efficace

et j'ai lu aussi la pose de drain knappen ? qu'en pensez vous ? (meme si ce n'est pas ce que vous proposez (désolé mais que je ne sais pas à qui d'autre m'adresser et il y a beaucoup de monde qui veut cette maison mais je ne veux pas me tromper) merci

je crois (mais attention a vérifier) ca a ces limites et pas très performant mais je voudrais pas vous dire de bêtise je connais pas trop ce genre de procédé !

merci beaucoup.... derniere question svp vous acheteriez une maison de debut 1900 (donc posé à meme le sol) dont l'isolation (en coffrage) + vmc + electricité refait à neuf mais qui présente des auréoles d'humidité sur certains murs ? questions con surement ^^

Oui mais je discuterais du tarif en mettant en avant les phénomènes qu'elle présente ! Et vous savez ce n'est pas d'aujourd'hui qu'elle a ce problème ! Voilà donc oui je n'hésiterais pas sauf si des champignons de type mérule serai présent, la je la fuierai ! Salutations

Je suis surpris de voir que AirHumide revient ici à la charge avec sa technique ! Un vrai Professionnel ne peut pas se comporter ainsi, mais je ne veux pas revenir sur la polémique.
Mon souhait serait que Papabulle prenne beaucoup de précautions. la Sté ISOSEC et moi même, Touraine Technologie, n'auront aucun mal à vous expliquer que l'injection dans des murs de maisons anciennes est une aberration. A ma connaissance depuis 20 ans de parcours, je n'ai jamais rencontré un cas de traitement par injection réussi quand un caractère "osmotique" est en place.
Tout cela est une histoire de bon sens ... Et si en plus on ne connait pas mécaniques de remontée d'eau comment apporter des solutions adaptées ? Preuve en est qu'un soit disant Professionnel qui ne connait pas le procédé "Knappen" c'est inquiétant.
Un simple appel téléphonique peut éviter une catastrophe.
A votre disposition pour un peu plus de sérieux.

A vous écouter il faut plus acheter de maison ancienne !!! il faut arrêter la c'est maison sont la et bien la avec l'usure du temps et les aménagement apporté (bien ou mal) qui n'ont fait qu'augmenter les problèmes mais qui peuvent être résolu avec certain procédé !
Pour ma part je ne vois pas pourquoi parler d'un procédé de type"Knappen" qui aujourd'hui à été abandonné par beaucoup car les raison sont les suivante << favorise potentiellement l'évaporation mais empêchent pas l'humidité ascensionnelle, et pour finir , peuvent provoquer des ponts thermiques ....>> tiré du document FFB et j'en est aussi pour vos procédé Electro osmose par WITTMAN et le CEPTP .... DOC. FFB
Donc arrêtez de jouer au chat et a la souris car pour ces pauvres gens ca devient un enfer? merci pour eux.....

heureusement que le ridicule ne tue pas ! faites quand même attention ce serait dommage de vous perdre pour ne plus encore rire de vos énormités.

Pour Papabulle, avez vous eu l'explication des petits trous à la base des murs ?
Est ce termites ou injection ?

CONNAISSEZ VOUS WITTMAN ? si NON ! voulais vous que je mette ici sont compte rendu ca peut faire sourire ! j'invente pas les textes sur avec le Fédération Francaise du Batiment C'EST TRÈS INSTRUCTIF !

Bonjour,
Nous vous demandons encore une fois à tous, professionnels, experts et autres intervenants, de bien vouloir cesser toute attaque personnelle et de stopper toute vélléité d'explications musclées (et pas toujours très pertinentes).
Nous tenons à rappeler que l'objectif des questions-réponses est d'apporter aux questionneurs des réponses et des conseils pertinents, qui lui permettront de répondre à ces interrogations et ainsi mieux comprendre et bien choisir leur solution.
Il est clair que le traitement de l'humitié, et spécifiquement des remontées capillaires, est un sujet qui agite l'ensemble des professionnels, et les différentes solutions préconisées par les uns ou les autres font l'objet d'un débat incessant. Il est clair que certaines solutions ne sont pas adaptées à tous les cas, et qu'il est important d'effectuer un diagnostic précis de la cause des remontées capillaires (et pour déterminer s'il s'agit vraiment de remontées capillaires !) afin de trouver le meilleur procédé et traitement, c'est une question de professionnalisme.
Le professionnalisme comme la politesse voudraient donc que les confrères ici se respectent les uns les autres, et n'argumentent éventuellement que sur des faits et non sur des considérations personnelles, et parfois des attaques. Tout le monde y gagnerait d'éviter ces sorties qui donnent une mauvaise image de tous les professionnels, et à commencer par ceux qui y participent. Que les professionnels ne soient pas d'accord soit, c'est normal et légitime que les expériences et compétences de chacun soient différentes, et c'est toute la plus-value de ce site que de proposer des avis de professionnels, parfois différents. Pour autant, avoir des avis différents, sinon opposés, ne devrait pas mener à des guerres de tranchées et des attaques de ce type, comme cela arrive de manière un peu trop fréquente à présent sur le site depuis quelques semaines.
Nous ne souhaitons pas faire appel à une modération plus prégnante des contenus, et ainsi devoir retirer des réponses et interventions qui contreviennent clairement à notre [Lien supprimé]. Soyez néanmoins tous assurés que face à la prise d'importance de ces problèmes de comportement sur notre site humidité, nous prendrons le parti de le faire rapidement si ces perturbations et attaques personnelles récurrentes persistent.
Cordialement,
Ooreka
[email protected]

Merci pour votre intervention, je m'engage à mis tenir !
Salutations

Je relance ce débat .... houleux ...
Ayant un problème similaire à minierdunord, je reste septique à propos de la méthode d'injection d'autant plus lorsqu'il n'y a pas de vide sanitaire.
Je ne suis pas un professionnel de la question, mais sachant que la dalle (à même le sol) est en jonction directe avec les murs porteurs, comment peut-on être certain que l'injection peut couper toutes remontées puisque l'injection ne peut pas se réaliser par l'intérieur ?