Conseils d'utilisation du Chrono-Thermostat TRL 7.26 RF ELM Leblanc

Bonjour,
J'ai récemment acheté un thermostat d'ambiance TRL 7.26 RF que le technicien d'ELM leblanc a installé et paramétré sur le programme pré établi P3.
Je suis davantage intéressée par le programme P1 qui prévoit une température "de jour" le matin et le soir sauf le week end, mais je souhaiterais modifier les heures des créneaux horaires (exemple : la matin la programmation prévoit 7h00-900 en température de jour et je souhaiterais plutôt 6h00-8h00). Puis-je le faire sur des modifications sur les programmes pré-établis et comment ?
Pour le moment, j'alterne le programme P1 et P3 .
J'espère que je ne fais pas de bêtises. J'ai un peu peur de me lancer dans la programmation d'un programme utilisateur U1 à U4.
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonsoir
En saisissant "Chrono-Thermostat TRL 7.26 RF ELM Leblanc" dans Google j'ai trouvé en ligne 1 un site fournissant la notice d'emploi (un PDF).
Lisez la tranquillement et vous devriez trouver votre bonheur.

Merci beaucoup pour cette réponse.
J'ai déjà la notice mais malheureusement je ne la trouve pas suffisamment détaillée. (et j'ai surtout peur de complétement déprogrammer mon thermostat).
Je souhaiterais trouver des conseils pratiques d'utilisateurs de cet appareil.
Cordialement.

pour adapter le programme U1 à vos horaires, c'est facile. Après avoir réglé les températures de confort et réduite, vous selectionnez U1, (touche OK) puis vous choisissez +ou - à chaque heure de la journée (24h), vous validez chaque jour par OK et continuez jusqu'au 7ème jour de la semaine. pensez à bien régler l'horloge et le jour de la semaine.
au besoin, munissez vous d'une loupe et d'une lame de poche
et de la patience !

Merci beaucoup pour votre réponse.
J'avais fini pas trouver la solution qui est celle que vous indiquez.
Cordialement

bonjour
je cherche à programmer mon thermostat, et j'ai beaucoup de mal, la notice n'est guère explicite pour moije voudrai programmer un programme U1 avec juste deux horaires
7 heures 19 degré
22h30 17 degré
et ce pour tous les jours de la semaineje fais comment, pas à pas, s'il vous plaît
en vous remerciant par avance
Annemarie

bonjour si vous avez un TR 7.26 c'est un thermostat sur 7 jous, donc vous devez le faire pour chaque jour, ce qui vous permet de moduler d'un jour à l'autre.
si vous avez un TRL 1.26, ce que vous choisissez sera appliqué pour tous les jours de la semaine.
Attention , ce type de thermostat c'est du "tout-ou-rien" c'est à dire qu'il déclenchera l'allumage et l'arrêt de la chaudière à pleine puissance. Si vous constatez que la montée à température se fait très rapidement et que votre chaudière s'allume et s'éteint très freqemment, vous ferez des économies de gaz en demandant à votre plombier chauffagiste de baisser la puissance de la chaudière. De plus, elle s'usera moins. Bon courage pour l'utilisation de ce thermostat qui n'est pas pratique.

merci
si j'ai bien compris je peux ou non programmer chaque jour
moi je voudrai programmer la même chose donc une seule fois pour la semaine
sur mon mode d'emploi c'est marqué TRL 7.26/TRL 1.26
je ne sais donc pas lequel j'ai du coupsi j'ai bien compris, je choisis la température de confort et la température réduite
et ensuite... ??? je vais dans UI et après?? il faut que je fasse défiler toutes les heures du curseur?
ensuite en revenant au mode auto, ce serai mon Ui programmé dernièrement qui fonctionnera??c'est vrai, ce thermostat n'est pas pratique du tout.. comme je regrette que mon chauffagiste me l'ait installé, en plus il n'était pas donné ma chaudière étant à la cave, je ne verrai pas si elle s'éteint fréquemment
baisser la puissance, est ce baisser la température de l'eau de la chaudière?merci par avance

Bonjour,
vous allez voir lors de la programmation s'il vous demande de définir 7 jours ou non.
Probablement ce tutoriel video sur You Tube peut vous aider à programmer le thermostat : dans You Tube, cherchez ELM LEBLANC TRL 7.26.Pour vous permettre plus d'économies de gaz, votre installateur aurait dû vous conseiller un thermostat "à action proportionnelle" à la place d'un thermostat "tout ou rien" comme le TRL. Chaque marque en propose. Il est recommandé de prendre la même marque que celle de la chaudière pour la compatibilité du raccordement BUS. Et ainsi vous êtes assuré que la puissance appelée correspond aux besoins de chauffage. Tandis que le TRL appellera uniquement la puissance maximale réglée en chaudière...

merci beaucoup pour vos explications...
j'ai réussi à le programmer, mais franchement, je n'en suis pas satisfaite
car en définissant une température de confort et une de nuit, je ne peux pas moduler ds la journée
par exemple moins que je suis active et un peu plus quand je reste sur le canapé
et, je vais regarder de plus prêt, mais si je ne me trompe pas, il ne met pas automatiquement l'heure d'été et celle d'hivers...
je vais attendre un peu et je le changerai pour un De dietrich, marque de ma chaudière et un à action proportionnelle...
merci encore

J'ai récemment acheté un thermostat d'ambiance TRL 7.26 RF que le technicien d'ELM leblanc a installé. Il était positionné sur 'Confort'. Dès que je clique sur une touche j'ai le message d'erreur 'Loc codE'. Je ne peut donc pas basculer sur un autre mode ni sélectionner de température. Merci de votre aide.

bonjour,
loc code signifie que les touches sont vérouillées (=désactivées), relisez le mode d'emploi en cherchant la manipulation pour le dévérouiller (=appuyer sur deux touches en meme temps)
puis il vous pourrez sortir du menu si mal conçu en sortie d'usine : 21°C 24h/24h !!! le fabricant devrait changer ce réglage par défaut qui reviendra à chaque coupure d'électricité (absence de mémoire de marche pour le modèle filaire)... bon courage...

Bonjour
Vu sur [Lien supprimé]
VERROUILLAGE DU CLAVIER :
Fonction de prévention contre toute modification des paramètres.
En mode jour / nuit / auto / hors gel ... maintenez la touche OK appuyée et appuyez simultanément sur la touche + ou - ( Loc cod E ) ou déverrouiller (Un Loc).
Cordialement

Bonjour,
J'ai également un TRL 7.26 qui me donne toute satisfaction depuis plusieurs années.Je me heurte cependant à un problème depuis ces tout derniers jours : les piles du thermostat étant usées, je les ai changées et à cette occasion, j'ai sans doute activé une fonction que je ne vois décrite nulle part sur la notice (aussi bien la mienne d'origine que celles que j'ai pu trouver sur internet) : un symbole (comme une hélice de ventilateur) apparaît sur la gauche de l'écran (entre le petit thermomètre (9) et la flamme (1) - numérotation du schéma utilisateur ELM Leblanc) et même si le thermostat est programmé pour fonctionner en "automatique", ma chaudière fonctionne en pratique tout le temps - sans tenir compte de ce que la température fixée par le programme automatique est déja (largement atteinte). En pratique, elle fonctionne comme "à marche forcée". J'ai vérifié que le "récepteur" (sous la chaudière) était bien paramétré pour être en phase avec le thermostat et c'est bien le cas ; de même la portée radio du thermostat est correcte et fonctionne... Du coup je ne sais pas trop quoi faire ; j'en suis réduit à désactiver le thermostat (et la chaudière) la nuit et en mon absence... mais ce n'est pas une solution. Quelqu'un saurait-il par hasard à quelle fonction correspond cette "hélice" qui apparaît sur le thermostat et comment la désactiver (afin de profiter de nouveau du programme automatique qui fonctionne et s'arrête selon les températures fixées) ? Merci de votre aide, bon après-midi.

Bonjour ,
suite a votre problème .Vous avez dû activé une fonction ,qui est peut pour la clim..

Oui, sans doute.
J'ai finalement trouvé une façon de régler la situation, en utilisant la fonction "reset" et en revenant aux paramètres initiaux (sortie d'usine). J'ai retardé le recours à cette solution, car ça me forçait à reprogrammer le thermostat (selon les plages de chauffe souhaitées, etc.), ce dont je conservais un souvenir compliqué pour l'avoir fait lors de l'installation.
Mais en fait, (après mon étude approfondie de la notice ces derniers jours !), cette reprogrammation s'est avérée plutôt simple.
Merci quoi qu'il en soit de votre réponse. Bonne soirée,
DS

Bonjour,
on m'a récemment installé un TRL 7.26 RF. J'ai un problème avec le récepteur. Quand j'appuie sur la "petite main", le mode automatique (uniquement la lumière rouge allumée) ne m'est jamais proposé! Je n'ai le choix qu'entre: tous les voyants éteints, orange allumé seul ou orange et rouge allumés ensemble. Que dois-je faire?
Merci.

ou puis je trouver une horloge thermostat à piles elm leblanc datant de 22 ans?

Bonjour,
J'ai acheté un logement équipé avec un TRL 7.26 RF, mais je n'ai aucune notice ... Quelqu'un pourrait me la transmettre svp ?
Cordialement.

Bonjour, En tapant sur google Thermosta ELM Leblanc TRL 7.26 RF, vous aurez la possibilité de télécharger la notice.
Bon courage.