Coffret divisionnaire

les 30mA type A sont destinés aux appareils électroménagers (Machine à Laver, lave vaisselle, plaque de cuisson etc...) et les 30mA type AC sont destinés pour les prises de courant et les lumières! donc votre électricien a fais une erreurs sauf si il a relier uniquement de électroménager dessus mais apparemment ce n'est pas le cas. apparemment vous devez reprendre l'installation de votre second tableau pour y mettre de l'ordre. pour votre cuisine vue les circonstance vous devez impérativement mettre un nouveau tableau afin que celui est une bonne base ou bien supprimer tous et vous refaite tous les tableaux en installant un grand tableau unique. si vous choisissez la facilité en mettant un troisièmement tableau pour votre cuisine vous devrez impérativement partir du disjoncteur général (principal) 500mA ou vous connecter dans votre premier tableau mais sur les fils qui arrive du disjoncteur général 500mA et surtout pas à partir du second tableau car le 6mm2 et trop petit pour une cuisine. sinon vous enlever le 6mm2 et vous repartez avec du 10mm2 du premier tableau vers votre deuxième tableau mais à partir du bonne endroit comme déjà dit plus haut, c'est à dire à partir des connexions du disjoncteur du 500mA qui se trouve soi sur le disjoncteur 500mA, soit dans votre premier tableau. a vous de voir ou il se trouve. surtout ne vous branchez pas a la sortie d'un matériel de protection sur votre premier tableau ou sur des peignes qui sont brancher à la sortie d'un matériel de protection. l’idéale serait de tout enlever et de mettre un nouveau tableau ou de refaire correctement les connexions principal des tableaux avec les bons matériels de protections. je vous conseille de faire appel a un électricien sérieux et expérimenté qui connait les normes et qui sera remettre de l'ordre. attention au bricolage vous pouvez créer un incendie, vous blessez ou mourir ou endommagé votre installation ou vos matériels de protections. payer un vrai électricien ou faite vous aider par un vrai électricien!!!

bon j'ai regardé de plus prés,les fils qui viennent du compteur edf en 2x10 sont branché sur le dessus du disjoncteur différentiel 40 a et a partir de la il a rajouté 2 fils de 6 pour alimenter les bornes.apres dessous le disjoncteur différentiel il a branché les 2 fils en 10 pour alimenté les peignes.apres il a branché le second tableau en partant des peignes du premier tableau sur les bornes du second tableau des bornes sur le disjoncteur différentiel.et la section des fils est de 6.alors est ce que je peut brancher mon tableau cuisine en partant des bornes du premier ou du second ou il y a peut être une autre solution .merci pour votre aide.

vous devez partir du DESSUS du différentiel 40 Ampères dans le premier tableau là ou les fils 10mm2 du disjoncteur principale sont brancher et surtout pas à partir des peignes du premier tableau ou du second tableau. Et non plus PAS à partir du bas ( EN-DESSOUS ) du différentiel 40Amperes du premier tableau! pour se faire vous devez utiliser "2 bornes" ou "2 barres" de pontage ou d'alimentation afin de connecter vos 2 fils de Phases ensemble et vos 2 fils Neutre ensemble.
les bornes mobiles doivent être fixées sur les bornes fixes du dessus du différentiel 40 Ampères.
et dans la borne mobile vous devez y fixé vos fils 2x10mm2 provenant du disjoncteur principal et du troisièmement tableau de la cuisine.pour ceux qui concerne votre deuxième tableau ne toucher a rien! NOTA ne pas confondre 40A qui veut dire que les protections dans l'appareil diferentiel sont prevue pour con,sommation maximal de 40 ampères. le type de détection de fuite de courant est indiquer par la lettre A ou AC ou encore HI donc le A de 40A n'a rien a voir avec le A du type de détection de fuite. aussi ne confondez pas interrupteur différentiel 40 Ampères ou un disjoncteur différentiel 40 Ampères!!! ce n'est pas pareil!!! faite appel à électricien afin de réaliser votre installation correctement!!! vous risquez de faire plusieurs erreur!!! = risque incendie, mort etc....

phase avec phase et neutre avec neutre sur tous pas de phase avec neutre c'est l'explosion (cours circuit) assuré mdr cela peut détruire vos lignes ou votre matériel ou les affaiblir sérieusement! faite appel à un électricien!!!

bien serrer les contacts à plusieurs moment d'intervalle de temps et tirer sur les fils pour vérifier qu'ils soient bien connectés et serrés.

je ne comprend pas trop quand vous parlé de borne mobile,sinon pour mon second tableau tous est bien pourtant il est branché sur les peignes du prremier tableau

vous devez acheter des Bornes de raccordement pour différentiel qui se fixeront sur le dessus du différentiel et vous pourrez y raccordez vos fils 10mm2 sans trop de difficulté car mettre des fils 10mm2 dans une borne de différentiel peut s’avérer être très difficile. c'est une borne de raccordement que l'on rajoute sur le différentiel afin de faciliter les pontages.
préférez ce qui sont a fourche pour une bonne stabilité : [Lien supprimé]voyez encore ces modèle plat sans fourche : [Lien supprimé][Lien supprimé]les bornes de raccordement pour peigne son plus fines et il ne sont pas adéquate car il bouge : [Lien supprimé]évitez les modèle premier prix de ce genre : [Lien supprimé]faite appel à un électricien pour vous aidez sur place mdr!!! vous risquez de faire beaucoup d'erreur!!!

donc si je met c bornes sur le différentiel je peut donc brancher en partant de c bornes pour mon tableau cuisine mais les fils qui y sont déjà qui alimente le second tableau je les laisse.sinon si j'enlève les 2 fils qui viennent du disjoncteur edf et je les branche sur les bornes de mon tableau principal vous savez se sont les bornes avec 4 a 5 trous il y en a 3 bornes la terre le neutre et le phase et il se situe en haut.apres si je repart de c bornes pour alimenter mes tableau bien sur en les branchent sur un différentiel.

donc si je rajoute ces bornes sur le différentiel 30mA du premier tableau ou arrive les fils du disjoncteur principal 500 mA alors je pourrais alimenter les nouveaux différentiel 30mA du tableau de la cuisine, en reliant ses fils aux bornes de raccordement que j'aurais rajouté sur le différentiel 30mA de mon premier tableau .
mais les fils venant des peignes du premier tableau qui alimente déjà le second tableau alors je les laisse en place et ne les touche pas!
si j'enlève les 2 fils qui viennent du disjoncteur EDF 500mA et que je les branche sur mon bornier de répartition qui est actuellement VIDE!!! et qui se situe dans mon premier tableau principal, alors je n'aurais pas besoin de bornes de raccordement!!!
(vous savez se sont les borniers avec 4 ou 5 trous; il y en a 3 différents : la terre, le neutre et le phase; elles se situe en haut) .
après cela je repart de ce bornier pour alimenter mon tableau de la cuisine.
attention! si je veux alimenter mes trois tableaux à partir du bornier répartiteur alors je dois supprimer le 6mm2 de part et d'autre, dans le premier tableau et dans le second tableau.
je devrais donc à ce moment là, installer un différentiel 30mA dans le second tableau si il n'y en avait pas et j'alimenterais le différentiel 30mA du second tableau à partir du bornier répartiteur qui se situe en haut dans le premier tableau.
ensuite à partir du différentiel 30mA du second tableau j'irais alimentais les peignes du second tableau.
!
!
!
vous avez apparemment mélangé deux possibilité, j'ai rectifier votre texte afin de mieux vous guider mdr! mais franchement faite appel à un électricien!!!car a se stade vous en êtes a peine à vous demander comment remanier les tableaux et quand vous arriverez dans la cuisine se sera bien plus compliqué. une bonne installation sécurisé est pleine de subtilité que vous ne comprendrez pas ou que vous ne verrez pas!
NOTA: LE PRINCIPE EN RÉSUMÉ C'EST QUE:
tout les modules (disjoncteur 2, 5, 10, 16, 20, ou 32, Ampères) doivent être alimenté par des peignes ou de fils provenant d'un ou des différentiels 30mA.
tout les différentiel 30mA doivent être alimentais par les 2 fils provenant du disjoncteur principal EDF 500mA.voila sa c'est le principe mais apparemment votre second tableau est alimentais a partir d'un différentiel 30mA qui se situe sur le premier tableau d’où le fais de pouvoir laisser votre second tableau tel qu'il est et simplement alimentais votre nouveau tableau de cuisine à partir du disjoncteur EDF 500mA. ou bien vous alimentais tous vos tableaux à partir du disjoncteur EDF 500m et vous supprimer le 6 mm2 mais vous devrais rajouter un ou des différentiels 30mA sur votre second et troisième tableau. il existe trois type de différentiel 30mA alors ne vous trompez pas dans leur choix et leur installation.

de plus
c'est une description de principe
si vous avez des spécificité ou un ou des désordres ou un mélange de spécificité et de désordres, alors il possible que tout ce que je viens de vous dire ne fonctionnera pas en partie ou du tous mdr !!! ou cela peut su^primer le fonctionnent de certaine chose.
cela peut même provoqué des court circuit franc nette et apparent ou encore seulement à l'utilisation de de certaine ligne ou certain appareil.a vos risque et péril mdr!!!
de quel année est votre construction, votre installation et celle du second tableau???
le plus simple c'est de repérer les deux fils provenant du disjoncteur principale et d’alimentés directement par pontage vos différentiels 30mA du tableau cuisine.

Pour faire simple et plus sélectif ,vous installer un différentiel sur chaque tableau.
Selon l’ampérage de votre abonnement,vous partez du disjoncteur EDF en 2x10 jusqu'au bornier de votre premier tableau et de ce bornier vous alimentez chaque différentiel de chaque tableau toujours en 2x10.
Cordialement( Je parle d'ampérage de votre abonnement car si votre disjoncteur est calibré a 45 Ampères il faut du 2x10, si calibré a 60 A il faut du 2x16 )