[Question sans détail] Câble 3g2.5 ou 1.5 sans gaine itca
Bonjour, Passer dans quoi ?
DANS LE COMBLES OUI. DANS LE BÉTON NON....!
BONJOUR
Question pas facile
Si tu peux déplacer le cable ou le remplaver , pas de problème.Mais aux passages dans les murs il est mieux de le passer dans un fourreau.
La gaine est utile au cas ou tu dois pour une raison ou une autre changer le cable et ton cable ne dois en aucune façon etre directement encastré.
C'est pourquoi il n'est pas facile de répondre a ta question.Je te conseille d'en mettre une quand meme
(la gaine ne coute pas très cher)
Si tu veux plus de précision décris exactement ce que tu veux faire.
Je pense qu'il serait mieux de passer sous une gaine, pour une question de securite
Bonjour Dider,Bonjour IDE,me revoila apres quelques deplacements,notamment a menton(o6).Non pas dans le domestique.Dans le tertiaire ou l'indust.Oui.Entre nous,c'est,ICTA.
Bonjour Didier,
Comme à mon habitude, je commence par demander des précisions. De quel type de câble s'agit-il ?
Le marquage 3G1.5 ou 3G2.5 ne le dit pas, il s'agit seulement du nombre et du type de fils.
En l’occurrence, le 3 signifie 3 conducteurs.
G (pour 'Ground' = Terre'en anglais ) signifie que l'un d'entre (Vert et Jaune) est un fil réservé pour le conducteur de terre.
1.5 ou 2.5 correspond à la section des conducteurs en mm2.
Le type de câble peut être par exemple H05 VVF ou U1000R02V ou H07RNF ou encore SYE2.... Etc....
Chaque type à ses propriétés et ses propres conditions d'utilisation qui vont de pose sous conduit à pose enterrée ou immergée sans aucune autre protection...
Sans connaître le type de câble impossible de vous répondre.
Cordialement Jo.
Bonjour Didier,
si vous nous aidez à mieux comprendre, nous vous aiderons avec plaisir, mais de grâce, répondez.
Je suppose que vous parlez de câbles R02V... n'est-ce pas? Sinon mieux vaut même pas les regarder...
Bonne journée
Quelque soit le cable:
cable passé en apparent= pas de gaine
cable passé en encastré=gaine
Bonjour,
C'est une intallation neuve dont les cable on tous etait passer en U1000 r2v pour le 1.5
Probleme le consuel doit passer .
Donc d'apres la norme NF peut-on passer les cable directement dans les cloison bois
Bonsoir évidemment non.
Bonsoir,
Comme déjà dit par IDé ou Pierre, quel que soit le type de cloison c'est obligatoire, quand vous dites problème le consuel doit passer, vous avez déjà tout câblé et raccorder vos appareils ?
Tout etait cable
Je vous ne le souhaite pas, mais y a des chances qu'il faille recommencer.
bonjour non il faut passer sous gaine ICTA de diamètre adéquat pour raison de pouvoir tirer et retirer les càbles une fois instalé et que vous n'avez plus acces bon courage
Je répète:
Cable passé en apparent=pas de gaine
Cable passé en encastré=gaine
C'est la norme C-1500
Cordialement
Bonsoir Didier,
Dans le cas de câble U1000R02V le passage dans les parois ne peut se faire que sous conduit protecteur. Ce conduit peut être métallique ou plastique, la seule contrainte est qu'il faut pouvoir retirer puis tirer à nouveau les conducteurs ou les câbles.
Cordialement Jo.
Bonjour a tous Merci pour vos info , je vais tout recommencer a recabler Merci
Bonjour, N'oubliez pas de prévoir un diamètre de gaine assez large, et ainsi laisser un espace de vide dans vos gaine, vos câbles resteront ainsi manipulable. Pour info vos gaine ne doivent contenir que des câbles de même section, une pour le 2.5_une pour le 1.5 etc Bon courage
Bonjour vous devez" recâbler " je vous conseil donc de passer en unifilaire 1.52 et 2.52 ainsi que 62 pour la plaque de cuisson.
il existe des rouleaux déjà précablés qui ont un gros avantage pour les ondes electomagnétiques car le fil de terre tourne autour des fils et atténue les radiations...
Dans une maison en bois c'est très important.
Cordialement