Y a il une distance maximum pour à respecter pour placer un groupe de sécurité

J'ai placé un groupe de sécurité sur l'arrivée d'eau froide à 1 mètre de mon ballon solaire et à 80 cm plus haut que l'entrée d'eau. J'aimerai savoir si cela pourrait poser problème?

Bonsoir
Pour le fonctionement en groupe de sécurité non pas de problème en vue. Le mien est tout en haut (HélioSet 250E) ... faut dire que la vidange se fait par un point bas différent de l'entrée.
Vous pourriez avoir un éventuel problème pour vidanger le ballon par le robinet de sécurité vu que celui-ci est plus haut que le fond.
Cordialement

Bonjour,
Merci pour votre réponse, je pensai bien que la distance n’intervenait pas, la pression s’exerce sur toute la longueur de la tuyauterie.
Il se fait que j’ai été moi-même électricien sur les avions F104G et Mirage 5, si cela se trouve, nous nous sommes rencontré chez Dassault ou j’y ai fait un stage en (vers) 1969.
Bonne retraite.
Wladyslaw

Bonjour
J'étais effectivement actif en 1969 (Centre d'Essai en Vol de Brétigny où je venais de rentrer).... mais pas encore pour les avions Dassault.
De mémoire je qualifiais la montre Concorde et un pilote automatique pneumatique pour avions léger. Puis plus tard des pilotes automatiques SFIM pour hélicos. En seconde main (aide) et plus tard j'ai qualifié le calculateur de vol du Mirage F1.
Cordialement