WC: Bruit ou "claquement" étrange

a la fin du remplissage du réservoir des toilettes, un bruit sourd , comme un claquement se fait ressentir. J'ai fait installer un reducteur de pression , etalonné à 3 Bars , et ensuite un anti coup de bélier , qui ne servait à rien , car le bruit persistait toujours . J'ai donc demandé que le plombier m'enléve cet anti coup de bélier . Le systéme de remplissage n'a pas de flotteur .L'alimentation en eau est située en bas du réservoir

BONJOUR,
Avant d'aller plus loin:
Quelques conseils suggérés par le gestionnaire du site
".../... Courtoisie et bonne orthographe incitent à vous répondre".BONJOUR en début, CORDIALEMENT à la fin du message sont des formules de politesse élémentaires. Passons à votre question: Je vous cite: "Le système de remplissage n'a pas de flotteur"
Désolé, mais de fait, je ne comprends pas ce qui coupe l'alimentation quand le réservoir est plein.
Ces claquements se produisent t' ils également sur la robinetterie de l'évier ou du lavabo?Svp, confirmez nous que le réservoir est bien équipé d'un robinet flotteur.
Dans ce cas, il est vrai que selon la qualité du produit, la fermeture du clapet génère un "clac".Merci de répondre si ce conseil a résolu -ou pas- le problème.
Ceci afin d'aider d'autres personnes.
Cordialement
Biterri

Bonjour, c'est encore moi, je vous explique à nouveau . Mon wc est équipé d'un système SIAMP Monaco N°99Bavec l'alimentation par le bas. C'est un vieux réservoir et cuvette PORCHER . J'ai donc fait installé également un réducteur de pression à l'entrée de l'alimentation étalonné à 3 Bars, puis un anti-bélier .Toujours ce bruit en fin de remplissage. Le plombier a alors enlevé cetb anti-bélier ,le bruit est moindre en fin de remplissage.J'ai changé une deuxiéme fois ce système SIAMP par un autre de même modéle et une fois par jour, le même bruit se fait entendre .Le couvercle du réservoir a un trou afin fe faire passer la tige pour le bouton de tirette. On m'a conseillé de changer totalement d'ensemble :cuvette , réservoir par un autre modéle plus récent . Je vous informe que ces toilettes ont plus de 32 ans. Cordialement

Bonjour, Mon réservoir est également équipé d'un robinet de remplissage avec flotteur de coupure SIAMP 99B.
Le seul bruit que j'entends en fin de remplissage est un Psch!! sourd; indiquant la fermeture du clapet.
Pour moi, ce bruit n'est pas gênant du tout. (Je ne parle ici que pour moi.)
Chez Porcher, le mécanisme de "tirage" était à l'époque composé d'un flotteur bas qui agissait sur le clapet de fermeture de vidage pour bien plaquer le joint sur la "portée", engendrant un léger "Clac" avec le temps.Vu vos infos, je ne peux juger de l'importance du bruit ponctuel donc de la gêne auditive. Je vous précise qu'un "coup de bélier" n'est pas un bruit sourd mais un claquement important faisant vibrer les canalisations. Je ne comprends pas que le professionnel qui est intervenu ne vous ait pas mieux guidé.
Si le réservoir est en état, pourquoi le remplacer ?
Le système de vidange, s'il est ancien (flotteur bas en forme de poire peut éventuellement être remplacé)
attention le joint entre cuvette et réservoir est spécifique chez Porcher Aspirambo.Si le problème persiste après cette intervention, il faut trouver le point de l'installation ou placer l'anti-bélier afin qu'il absorbe vraiment. Cordialement
Biterri

Bonjour bzh8430, Avez vous résolu votre problème ? Cordialement
Biterri

Bonjour et merci pour vos aides . J'ai quand même réussi à faire cesser ce bruit au remplissage en trempant dans du vinaigre d'alcool blanc le systéme à tirette pendant plus d'une heure. Rincé ,j'ai replacé l'appareil et "miracle" depuis cinq jours, aucun bruit au remplissage.Je remercie tous les internautes pour leurs aides . Cordialement