Votre avis sur le modèle NICARAGUA de chez BUT

Bonjour, que pensez-vous du modelé de canapé d'angle convertible de chez BUT (NICARAGUA) pour un couchage journalier (recevoir ou y coucher plusieurs semaines de suite) ? Structure : panneaux de particules et Pin.
Pieds : Hêtre teinté Wengé.
Mécanique : 3 plis. Sommier 2/3 lattes en multiplis de Hêtre, 1/3 sangles élastiques.
Matelas : mousse de polyuréthane 30 kg/m3. Coutil Stretch 100% polyester.
Dimensions couchage en cm : 140 x 190 x 14.
Assise : mousse de polyuréthane HR 35 kg/m3.
Dossier : mousse de polyéther 23 kg/m3.
Revêtement : 100% polyester.
Ouate : polyester 240 g/m2.
Dimensions en cm : L. 279 - H. 84 - P. 174.
Comprend : bâtard 2 places + angle convertible

  • Les densités recommandées pour le couchage :
    • Couchage occasionnel : Matelas en mousse polyuréthanne avec une densité entre 26kg /m3 et 30kg/m3 Couchage régulier : Matelas en mousse avec une densité entre 30kg/m3 et 50kg /m3 avec 15 ou 16 cm d'épaisseur
    Pour l'assise :
    • 35kg/m3 pour l'assise De 26 à 30 kg/m3 pour le dossier et les accoudoirs

Le matelas est limite pour un couchage régulier confortable, limite pour l'assise, et trop bas pour le dossier.
Bref, mis à part la Haute Résilience, c'est un modèle très limite. Pour du couchage occasionnel et une utilisation limitée en tant que canapé, soit. Mais c'est limite... Attention donc, ou vous allez dégoûter vos invités de venir chez vous (et vouloir changer de canapé rapidement...).

Bonjour,
Je peux vous donner mon avis sur le canapé Nicaragua en vente chez But puisque j'en possède un depuis 5 mois. Je cherchais ce type de canapé pour me faciliter la vie. En 2 gestes, le lit se déplie ou se replie sans enlever les coussins. J'ai regarder ou je pouvais trouver ce système. A la maison du convertible, c'est beaucoup plus cher et la qualité est quasi similaire. Côté couchage, c'est vrai qu'un canapé lit ne remplacera jamais un vrai lit mais sa mousse et sa densité sont suffisament denses pour vous garantir un couchage plutôt confortable. Moi j'ai ajouté tout de même un surmatelas pour apporter un peu de moelleux et c'est tip top.
Seul petit bémol, la largeur, à deux c'est collé serré mais ça c'est une autre question...
Quand les fabricants de meuble comprendront que depuis le 19ème siècle on a grandit et grossit de quelques centimètres...
Pour conclure : vraiment un super produit. Moi jai pas la version angle mais la version canapé droit et franchement c'est idéal même pour un couchage plusieurs fois par semaine ! On peut foncer !

Merci pour la réponse !
Sinon question, le dossier me parait déjà assez bas par rapport à l'assise (pas moyen de poser la tête, même "vautré" sur le canapé, et sur le modèle d'expo en magasin, il semble "s'enfoncer" dans le canapé encore plus, as-tu cette impression ? cela n'a rien à voir avec la densité de la mousse ou autre, j'ai juste l'impression que soit il est mal fixé sur le modèle d'expo, soit c'est le canapé qui est comme ça...

... j'aurais du préciser que mon budget était assez "serré" (moins de 3000€)

Vérifié en magasin, le canapé est effectivement moins cher que les modèles en magasin spécialisé, mais a quelques spécificités: les dossiers et assises ont légèrement tendance à ne pas se maintenir, ce qui fait que le dossier se baisse encore plus (il arrive presque au niveau des accoudoirs)...mais pour ceux que cela ne dérange pas d'avoir un dossier assez bas, c'est un excellent rapport qualité prix je pense !
de toute façon, gros avantage pour BUT, ils disposent en général de pas mal de modèles d'expo, nous avions pu tester celui que l'on voulait (angle gauche en cuir) dans la couleur voulue ! donc pas de surprise, à tester sur place.

Avec un peu plus d’expérience de recherche, vos préconisations orientent tout de même vers le très haut de gamme (et très cher). Mais ces conseils sont tout de même les bienvenus :-)

Bonjour, J'ai acheté ce canapé en mars 2011, en aout l'assise s'enfonce comme si c'était un canapé de 20 ans. Les coussins du dossier arrive au niveau de l'accoudoir. J'ai fait intervenir le SAV de but Persan (95) en novembre 2011, nous voilà le 16 février 2012 après plusieurs prise de bec le canapé doit m'être livré demain 17 février 2012. Toujours est-il que je ne conseil ce canapé à personne. C'est un achat que je regrette ce jour là j'aurai dû me casser une jambe.

Bonjours j'ai acheté ce canapé en Juin 2012.Deux mois aprés nous nous rendions au magasin But a Agde avec une série de cliché de notre canapé: les dossiers et assises se sont affaissés et d'affeux plis se sont formés sur le cuir des dossiers. Depuis nous attendons l'échange du canapé et espérons qu cela soit dut a un défaut d'usine.Mais pour l'instant ce canapé ressemble plus a un vieux canapé pas cher qu'a un canapé a 2500€ et qui est vieux de 3 mois...nous commençons a penser a contacter une association de consommateur pour savoir la suite a donner

Bonjour. J ai eu le meme probleme que vous. Achete en aout 2012 le canape cuir convertible 4 places nicaragua. Le couchage est super mais tres vite les dossiers se sont affaisses et des plis se sont forme sur le cuir qii parait bcp trop souple. Au bout de 2mois il ressemblait a un canape de 20ans. Apres une serie de photos but m a propose sans discuter de faire un echange standard. Recupere cet apres midi, j attends de voir comment ce dernier va evoluer. Ou en etes vous dans cette affaire? Vous a t on remplace le canape? Avez vous fait appel a une assoc?
Si ce deuxieme canape presente les memes problemes je demanderai le remboursement remboursement de ce dernier mais je ne sais pas si cela fait partie de la politique de b

Par avance merci poir votre reponse.
Arnaud747