Bonjour
Quelqu'un me donne l'aide!Qu'elle est le volume du ballon de stockage pour un plancher chauffant(besoin calorifique =42 Kw, et débit totale de tte l'installation =3,4 m3/)Merci trop bien
Salut il faut savoir quel et le moyen de production de chauffage si chaudière avec ou sans eau chaude sanitaire pas besion de ballon tampon en cas de pompe à chaleur il faut 20litres par kilo de puissance dans ce cas il faut 800 litres environ avec une bonne régulation et vanne trois vois dans tous les cas
En espérant avoir répondu a votre question
Avant tous merci pour l'formation! Pour mon installation, je dispose des capteurs solaires avec appoint gaz!
Quelle est la solution dans ce cas:quelle est le volume de stockage ?
Merci très bien d'avance
Bonjour si vous avez des capteur solaire il vous faut un ballon avec échangeur interne ou externe moi je partirai sur un ballon mini de 800 litres avec production eau chaude sanitaire le but du solaire c est d accumulé un Max il vous faut une résistance électrique en secour un limiteur de température sur la sortie eau chaude et une vanne troi voie motorisé sur le chauffage avec un limiteur de température sur le plancher chauffant les capteur fonctionne à moins dix degré de température de différence entre le bas du ballon et le haut des capteurs le plancher à une température de 40'max en espérant avoir répondu