Volet : qualité des volets en résine de synthèse

Mes volets sont en sapin vieux de 15 ans et je voudrais les changer car ils sont abimés. Je précise que j'habite en région méditerranéenne et le soleil tape dur sur eux d'où une peinture vite écaillée.
Un représentant me propose des volets en résine de synthèse. Peut-on faire confiance en ce nouveau matériau ?

Oui, ce matériau est plutôt efficace. Il est aussi utile et résistant en hiver qu'en été, il vous permet d'éviter les gros écarts de température. En résumé, il résiste à toute sortes d'intempéries.

Compare les prix avec l'alu,la peinture laque passer au four ne se caille plus par les intempéries

les volets en alu tiendrons plus longtemps de plus vous avez un choix de 400 couleur et differrent modeles et ce sera moins chere
habitatcolor.eu

Le volet battant en résine est un très bon produit, seulement il faut bien choisir le produit, une seule lame a la garantie de couleur, la lame NOMAWOOD.

bonjour
je m’apprête à changer mes volets bois pour des volets en résine de synthèse.vous voulez dire que si je prends des volets fabriqués par une autre marque les couleurs ne sont pas garanties?Pourtant il y a la garantie décanale sur ce type de volets?mapa 31