Bonjour, je gare ma voiture dans le parking sous-sol de la résidence ou j'habite. Hier j'ai retrouvé ma voiture avec des éraflures profond et multiples sur le capot et tout au longue de la côté passager. La résidence est équipées de beaucoup de sécurité, code pour l'ascenseur, clefs etc. Mais la porte ouvrant du parking est cassée depuis 2 semaines et n'importe qui peuvent entrer. Ma voiture semble être la seule d'avoir était abimé malgré la faite que elle est garé au fond du parking. Que faire? Est ce que les résidences sont assuré pour ce gendre de situation?
Bonjour,
Si votre voiture est assurée en tous risques, et si les dégâts sont importants, le plus simple est de déclarer votre sinistre à votre assureur.
Inconvénient: c'est votre contrat qui sera sinistré, avec risque d'augmentaiton de cotisation à l'échénce prochaine voire de réisiliation si vous avez eu plusieurs autres incidents ces derniers temps. Sauf recours abouti de votre assureur contre le syndic.
Pour adresser une réclamation au syndic, il faudra établir la preuve d'une faute du syndic, la preuve d'un lien de causalité entre la panne en position ouverte de la porte du parking et les dommages à votre voiture dont il faudra aussi prouver qu'ils ont bien eu lieu dans ce parking-ci.
Bonne journée
Attention je vois des pub pour la GMF attention ma fille vient d'etre radiée par cette assurance car manque de chance sa voiture "garé sur emplacement matérialisé" a été emboutie sur un parking intermarché son lieu de travail. une fois avec une dame ou il y a eux un constat d'établie et une deuxieme fois ou la personne ne c'est pas identifié elle a donc portée pleinte et elle a eux 200 euros de franchise en étant assuré tourisque. Elle vient de recevoir aujourd'hui sa radiation ??????????? elle gagne juste le smic ! aucune assurance de son patron et aucune tolérence des ses putain d'assureurs