j'ai poncé un parquet ancien qui a donc pris une teinte relativement claire. Je souhaite le vitrifier et, dans la mesure du possible, qu'il ne fonce pas trop. Or j'ai fait un test avec un vitrificateur incolore et mon beau parquet blond devient brun foncé. Existe-t-il un traitement préalable qui évite cette forte coloration ? Par ailleurs, des taches plus foncées sont apparues là où j'ai dû poncer avec une ponceuse à disque (parties légèrement en creux). Est-il possible de les atténuer ?
Bonjour,
La solution est le vitrificateur No Visible, qui n'est pas un vitrificateur incolore, mais un vitrificateur vraiment invisible, mat absolu, et qui ne change pas la couleur et l'aspect du bois brut. vous retrouverez sur notre site parquet-chene-massif.com rubrique nos huiles et vitrificateurs. De plus c'est aujourd'hui un des vernis les plus résistants du marché professionnel, avec un test tabler CS 17 de 15mg! Vous pouvez laisser du coca cola dessus pendant 24 heures, passer ensuite un chiffon : aucune trace!
Vous trouverez tous le détails dans la fiche technique du produits, mais il faut être attentif à bien remettre le parquet à blanc, car sinon, le vitrificateur réactivera l'ancien et vous risquez de voir des reprises de couleur à certains endroits. Pour éliminer vos problèmes de taches, il vous faut poncer votre pièce à blanc d'abord avec un grain 30-40, à 45 degrés du sens du fil du bois, puis passer un grain 60 dans le sens du fil du bois, puis un 80 et enfin un 100 toujours dans le sens du fil du bois. Vous aurez alors une finition parfaite sans aucune trace ou reflet.
Je reste à votre disposition pour toute précision
meilleures sautations
parquet-chene-massif.com