Vitre de protection

Bonjour , je suis un particulier et je cherche des informations pour la protection d'une fenêtre d'un appartement en rez de chaussée. Je voudrais en savoir plus sur ces plaques/ vitres exterieurs que l'on pose sur la fênetre depuis l'extérieur . Des vitre opaques comme on peut voir sur un cabinet médical par exemple mais adaptées à une habitation de particuliers. Je ne connais pas le terme exact de ces protections , pourriez vous me renseigner pour affiner ma recherche? Merci pour votre réponse.

Bonjour
Cela dépend de la nature de protection souhaitée.
Si c'est vis-à-vis des regards, vous pouvez mettre des films adhésifs sur les vitrages. C'est moins coûteux que de faire remplacer les vitrages par des vitrages opalescent ou dépolis.
Si c'est par rapport à l'effraction, il faut des vitrages feuilletés type 44.2 en simple vitrage ou 4/12/44.2 pour un double vitrage sur une fenêtre récente. Ces vitrages peuvent aussi être commandés avec un "imprimé" pour rendre la fenêtre translucide (laissant passer la lumière) mais empêchant les gens à l'extérieur de voir ce qui se passe chez vous.
Cordialement
PB

Bonjour un grand merci pour votre réponse, mais il ne s'agit pas tout à fait de cela. Je cherche à installer une vitre de sécurité extérieure à fixer sur la façade de l'immeuble et qui a pour but d'éviter que l'on pénéètre à l'intérieur par la fenêtre et qu'il y ait aussi une protection visuelle. Je prend souvent comme exemple ce que l'on utilise pour un cabinet medical ou un medecin en rdc. Voyez vous de quoi il s'agit et savez vous auprès de qui je pourrais me renseigner? Un grand merci pour votre réponse

(re) bonjour
Il faut demander à un menuisier (entreprise de fenêtre) de vous poser un châssis (alu, PVC, ou bois selon ce que vous préférez) dans lequel vous lui demandez d'incorporer un simple vitrage stadip 44.2 dépoli et de lui préciser si vous voulez qu'il laisse une aération ou pas.
Vous serez alors protéger contre l'intrusion et les regards extérieurs
Cordialement
PB

En ce qui me concerne, j'attire votre attention sur l'aspect esthétique de votre projet. Savez-vous qu'il faut faire une demande d'autorisation préalable de travaux auprès de la Mairie avant de commencer des travaux qui modifient l'aspect des façades ? Ce qui semble être le cas d'après la description de votre projet.
En cas d'infraction vous pourriez être tenu de remettre les façades dans l'état d'avant les travaux.