j ai ma maison depuis 3 mois et des le debut il y avait un petite tache verte dans la bat du mur des toilette le conducteur de travaux nous a dit de c etait la vmc et hier je remarque de la moisisure sur tout le bas je vais dans le vide sanitaire il est plein d eau et les parpain mouiller quelle est l enpact sur la maison c est une phenix
Bonjour, que les matériaux ferreux rouilles. Vérifier d'ou vient cette eau, drainer le vide sanitaire pour évacuer cette eau si cela est possible. Ce qui m'inquiète le plus c'est que l'humidité traverse votre RDC et la vous êtes en défaut de D.T.U le 20.1 de 59. L'impacte est important. C'est une réponse simpliste, un diagnostic sérieux est nécessaire pour vous apporter une solution. Si vous aviez la possibilité de nous faire parvenir des photos cela nous aiderais. Site: www.isosec-mn.fr
Cordialement Mr MORVAN C
Bonjour, Maison phénix c'est ancien si je ne me trompe pas.Armature métallique et plaque béton vibré, c'est ce procédé que vous avez?En intérieur contre cloison placo de 10mm et laine de roche ou de verre.
Cloisons en placo cartonnés alvéolés. Concernant le vide sanitaire les parpaings gorgés d'eau et votre VS plein d'eau sur que vous avez un problème important.Confirmez moi s'il vous plait. [email protected]
J'imagine que vous avez contacté votre assurance!
Si elle ne peut rien faire
ASTUCE1) Videz le VS avec une pompe
et l'assécher mes systèmes pourraient vous aider, pour les parpaings.
Prendre un Kit VMC ça ne coûte pas chère et l'installer avec des bouches à plusieurs endroits.
Vous voyez comment faire?2) Revoir le drainage périmétrique Il ne faut pas attendre car sinon vous allez avoir l'humidité dans l'isolation et ensuite plus difficile pour sécher! J'espère bien vous orienter
Cordialement José
Violette, Je viens de relire tranquillement c'est une maison neuve?
La responsabilité est entière au constructeur!Cordialement José
1 - savoir si la maison est sous garantie décennale ou pas.
2 - si garantie decenale contacter vite votre assurance .
3 - prendre des photos avant l’arriver de l’expert.
4 - fermer tous vos robinet et vérifier si votre compteur d’eau tour quand mêmes et dans ce cas il y fuit d’eau donc facile à trouver et à réparez.
5 - regarder autour de vous si un voisin ou autre à font des travaux ou autre qui a pu cassez une canalisation.
En tout cas c’est urgent ne rester pas inactif car c’est une maison en ferraille donc il y a danger de corrosion qui pourrais finir par un effondrement ou d’électrocution.
6 - si la maison à plus de dix regarder l’état de la ferraille dans cette maison et déclarez un dégât des eaux à votre assurance et tenez nous au courant bon courage.Le présent est donné à titre gratuit et ne peut en aucune manière engager ma responsabilité.
Réponse corrigée 1 - savoir si la maison est sous garantie décennale ou pas.
2 - si garantie décennale contacter vite votre assurance.
3 - prendre des photos avant l’arriver de l’expert.
4 - fermer tous vos robinet et vérifier si votre compteur d’eau tourne quand mêmes et dans ce cas il y fuite d’eau donc facile à trouver et à réparer.
5 - regarder autour de vous si un voisin ou autre ont fait des travaux ou autre chose qui a pu cassez une canalisation.
En tout cas c’est urgent. Ne rester pas inactif car c’est une maison en ferraille donc il y a danger de corrosion qui pourrais finir par un effondrement ou d’électrocution.
6 - si la maison à plus de dix regarder l’état de la ferraille dans cette maison et déclarez un dégât des eaux à votre assurance et tenez nous au courant bon courage.Le présent est donné à titre gratuit et ne peut en aucune manière engager ma responsabilité.
Bonjour
La première chose à vérifier:
- est ce que toutes vos canalisations d'eaux usées sont bien raccordées ...????
Cela m'est arrivé et j'avais pu constater que le maçon avait oublié de relier les attentes au niveau du plancher bas du RDC, ce qui avait inondé la maison.
Deuxième chose: pour ce qui est de l'impact, il faut vérifier l'origine de cette amenée d'eau importante et la traiter, à fin d'éviter que l'isolation en laine de verre ne se détériore en pied..
Dans tous les cas, faites intervenir un expert, qui vous fera un état des désordres et malfaçons, pour pouvoir faire une déclaration de sinistre "D.O", car de toute évidence, votre constructeur est responsable.
Expeert certifié
membre de l'Institut de l'Expertise
www.expert-construction.org
combien sa coute un expert ma maison a 3 mois
Le coût d'un expert est insignifiant par rapport aux dégâts engendrés et les réparations qui en découleront;
si vous tardez, ces réparations qui deviendront obligatoires par la force des choses dans le temps, ne seront plus sous la responsabilité du constructeur et vous devrez débourser une importante somme d'argent pour remédier à ces désordres.
Pensez à la santé de votre famille, la valeur de votre bien (maison) qui va diminuer très vite et cette construction deviendra invendable.
Ne tardez pas, bon courage.
suite: le coût de l'intervention de l'expert devrait être pris en charge par votre assurance "défense / recours" faisant partie de votre contrat "multirisques habitation"
bonjour , vous devriez installé dans votre vide sanitaire une pompe vide cave automatique dans un regard , et contrôler si il est bien ventiler