Verrue, dermatose sur chien

Bonjour, j'ai découvert sur le dos de mon chien une boule un peu boursouflée. je l'ai montrée au vétérinaire qui dit que c'est une verrue et se propose de l'enlever sous anesthésie. je préfèrerais l'éliminer autrement si c'est possible...en quelques jours, le dessus s'est asséché et est tombé, tout en laissant toujours une boursouflure et je viens d'en trouver une 2ème sous son oreille. pratiquant l'aromathérapie, je souhaite savoir quelles huiles essentielles conviendraient pour traiter cela : je pensais au lavandin, géranium, ciste et oranger. j'aimerais avoir votre avis, et savoir également s'il existerait un traitement homéopathique compatible? un grand merci pour votre réponse Chanaz (mon chien est un scottish terrier de 11 ans)

Le thuja (Thuja occidentalis) serait la principale huile essentielle à utiliser pour une verrue. Vous pourriez l'accompagner de cannelle écorce (Cinnamomum verum écorce) et d'hysope (Hyssopus officinalis) pour en augmenter l'efficacité, mais dans ce cas bien faire attention d'en mettre que sur la verrue et pas sur derme autour car la cannelle est dermocaustique. 2 à 3 fois par jour. Par conte il faut être patient et compter 3 à 6 mois minimum. Renaud Simonnet