Vachette 1,4 à 1,6 mm ou buffle 1.3 à 1.5 mm pour mon canapé?

Bonjour,
Je viens de commander 2 canapés 2.5 places relax + 2 places. Le magasin me propose de choisir entre un cuir de vachette 1,4 à 1,6 mm ou buffle 1.3 à 1.5 mm.
Vous conseillez le buffle pour une epaisseur supèrieure à 2 mm, mais quand est il de cette epaisseur?
Merci pour votre reponse.

Bonjour, Il est très difficile de répondre a votre question, la qualité d'un cuir dépend essentiellement le façon dont il a été tanné et non de son épaisseur. Vous ne précisez d'ailleurs pas comment il a été tanné ni si les cuirs proposés sont des cuirs pleine fleur ou corrigés.
Un cuir corrigé va être généralement plus solide qu'un cuir pleine fleur car il va être protégé par un "vernis" superficiel par contre il va perdre sur le rendu de son toucher.La grosse différence va être sur l'aspect et le grain. Un cuir de vachette ayant un grain plus fin que celui du buffle.

Je vous remercie pour votre réponse. Finalement j'ai choisi le cuir de vachette, le responsable du magasin m'ayant conseillé ce revetement car il est plus souple que le buffle et donc mieux adapté à un canapé relax. (Le buffle etant plus rigide, il se craquelera avec le temps).
Pour info, le cuir était du cuir corrigé.