Utiliser la prise balai de ma piscine et envoyer la saleté à l egout

Je dis nettoyer le fond de ma piscine mais vu la quantité de saleté je veux éviter d encrasser mon filtre a sable. Mais je ne sais pas sur quelle position mettre ma vanne multi voies pour que cela. Si je mets en position vidange, je n ai pas d aspiration.

Bonjour, dans votre cas c'est bien la position vidange de la multivoie qu'il faut utiliser;
préalablement il vous faudra bien remplir la piscine, l'aspiration vidange consommant beaucoup d'eau le niveau va baisser rapidement ce qui risque de faire désamorcer votre pompe si l'air entre au niveau de la prise balai( c'est sans doute pour cela que vous n'avez plus d'aspiration)
Vous pouvez améliorer l'efficacité de votre aspiration vidange en utilisant un floculant liquide