Une pile faible de contacteur de fenêtre peut il déclencher l'alarme?

Bonjour, Etant loin de mon domicile, mon alarme m a prévenu sur mon portable de son déclenchement hier soir 22h20 et 23h15. Avant mon départ il y a une semaine, j'avais récemment changé les piles des détecteurs de mouvement signalées faibles chacun leur tour par la centrale d'alarme. La police venue sur place entre les deux alarmes n'a rien remarqué d'anormal "à priori" (car en pleine nuit et il s'agit de l'étage d'une maison dont seule la porte d'entrée est accessible par escalier mais les volets dont un donnant sur balcon ne sont visualisables que depuis le RDC) Je me demande s'il ne s'agirait pas d'une pile devenue trop faible d'un capteur d'ouverture qui aurait déclenché mon alarme, d'autant que tous mes radiateurs sont en position "hors gel" ? J'ai coupé mon alarme via mon portable hier soir vers minuit (pour éviter de déranger j'espère inutilement le voisinage) et je l'ai remis en fonction ce matin toujours à distance. Cela fait 3h et je n'ai pas depuis de nouveau déclenchement. Du coup, je me demande si mon hypothèse de pile faible déclenchant l'alarme est envisageable auquel cas j'aurais depuis j'imagine de nouveaux déclenchements n'ayant pu changer la pile à distance ! A moins que ce soit parce qu'il fait moins froid de 9h à midi et que ça re-sone ce soir tard/cette nuit ? Vous remerciant vivement par avance de vos précieux avis car j'hésite à rentrer en urgence, n'ayant pas de connaissance sur place susceptible de mieux analyser mes ouvertures ne serait-ce que de l'extérieur et préférant m'abstenir de faire déplacer la police plusieurs fois j'espère inutilement...

Bonsoir , un déclenchement intempestif est toujours possible, a voir si cela se reproduit...

Bonjour
Effectivement c'est une hypothèse à envisager de savoir qu'une pile en fin de vie, peut éventuellement...??? déclencher une alarme....
Pourquoi ne pas poser la question à votre installateur, peut être aura t il une réponse sensée...
Cordialement

Bonne idée,comme ca vous en aurez au moins une...

Bonjour,
Une pile faible remonte une information "batterie faible", pas une intrusion...
La théorie de l'intempestif sur un contact de porte me parait hasardeuse, à moins que le contact ne soit très mal monté.
Il est plus probable que celui-ci ait été mal remonté suite à un changement de pile...et qu'il s'agisse d'une autoprotection. Si le contact d'autoprotection est mal assuré, un courant d'air peut faire vibrer la porte, qui, elle même, fera varier ce contact d'AP...
Cdlt,

Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses.
De retour à mon domicile, la centrale (n'a sonné que deux fois en 1h puis aucun signalement,alarme présente à mon achat de cet appartement, je ne dispose que d'une notice) affichait "pile contacteur chambre 2 HS".
Je ai bien sur changé cette pile et tout est OK depuis(tous les contacteurs et détecteurs sont bien installés et fenêtres fiables/courants d'air): j'imagine que l'alarme s'est déclenchée 2 fois lorsque cette pile est passé du "faible" à "HS"..
Avant de partir longtemps, la prochaine fois je changerais mes piles par avance !
Encore merci à tous pour votre aide