En conduisant mon véhicule j'ai percuté, à très faible vitesse, l'arrière d'un véhicule me précédant. Après avoir constaté l'absence de dégâts matériels l'autre conducteur et moi même, d'un commun accord, avons quitté les lieux, sans établir aucun constat. Mon adversaire se plaignait néanmoins d'avoir subi un léger "coup du lapin". Dès le lendemain, je me suis rendu chez mon assureur pour signaler les faits "au cas où..." et pour ne pas être accusé de délit de fuite. L'assureur a reçu ma déclaration " à titre conservatoire " en m'affirmant qu'elle serait classée sans suite si l'autre partie à l'accrochage ne se manifestait pas. Or, je n'ai eu aucune nouvelle de ce dernier et il ne s'est jamais manifesté auprès de moi. Depuis les faits n'ai rien reçu de mon assurance Pour moi cet incident était clos. Cependant, en recevant mon attestation d'assurance j'ai pu constater qu'un malus de 1,12 m'avait été appliqué. Pouvez-vous me dire s'il n'y a pas là une erreur et que puis-je opposer?Merci
Bonjour Jp2901, Une déclaration à titre conservatoire est une déclaration. Votre adversaire a deux ans pour présenter un recours. Si vous ne souhaitez pas attendre, recontactez l'autre partie pour établir avec lui une attestation écrite comme quoi il ne donne pas de suite à cet accrochage pour que votre assureur puisse classer sans suite et requalifier votre déclaration. Cordialement[Lien supprimé]