Une centrale de traitement de l'air est-il une bonne idée contre l'humidité?

Bonjour,Nous avons beaucoup d'humidité et de la condensation dans notre maison de 1970 nous ne pouvons pas poser de vmcPouvez-vous me donner votre avis sur l'entreprise XXX et le produit un boitier appelé centrale de traitement de l'air par insufflation contre l'humidité et la condensation ?Serait-il utile ? Car on nous a fait un devis de 4500 euros pour celaMerci

Bonjour,
votre problème provient d'un manque de renouvellement d'air et certainement d'une absence ou d'une isolation très faible.
Les seules solutions efficaces sont d'installer des VMR (ventilation mécanique répartie c'est à dire extracteur d'air motorisé) dans chacune des pièces de services (WC, SdB, cuisine) et de veiller que l'air puisse entrer (soit par les grilles aménagées à cet effet, soit en en installant aux fenêtres des pièces de séjour (chambres, salon,...).
Les solutions dont vous parlez sont des arnaques...
Cordialement
[Lien supprimé]