Une banque doit elle copie d'un contrat d'épargne à son client?

Bonjour, Au décés de mes parents en 1992, mon héritage a été placé sur un compte d'épargne " ORCHIDEE" au Crédit Mutuel. A ce jour la banque me répond ne pas avoir la copie du contrat que je leur demande. Je ne peux donc pas en avoir les détails. Est ce juridiquement correct? Merci pour votre réponse Cordialement,

Bonjour ,
Je ne suis pas sûr d'avoir toutes les précisions, dans votre présentation , pour vous répondre !!
Si j'ai bien compris , au décès de vos parents , votre héritage à été placé sur un compte ORCHIDEE au CM .
A cette époque vous étiez donc majeur ???? .Dans le cas contraire c'est le juge des tutelles qui gère votre héritage jusqu'à votre majorité .
Dans les documents de vos parents , vous n'avez retrouvé aucun document ??????
Je reste à votre disposition pour tout complément d'information
Cordialement.

La banque détient un double de tous les documents que vous avez pu signer (et donc de votre contrat d'épargne).
Intervenez fortement auprès de l'agence par écrit et à défaut de réponse, écrivez au siège social. Vous verrez que la situation se débloquera très vite.Cordialement

bonjour .Meimouna Lors d'une souscription La banque Crédit Mutuel à fait 3 exemplaires un pour vous un pour la banque et un pour la Caisse ! A la mort de mes parents j'étais bénéficiaire de leurs contrats souscrits .j'ai demandé regard sur leurs contrats du C .Mutuel suite aux irregularités d'une autre banque .Cette Caisse me les à adressé .Et effectivement cette seconde banque avait commis elle aussi des irrègularités ,à savoir d'avoir fait signer et parapher plusieurs contrats assrances vies par un frère bénéficiaire en lieu et place de mon père .Aucune précision" écrite" de mon père sur les contrats .Ce frère s'est octroyé une belle somme ...Les banques ,les Conseillers refusent d'admettre qu'il y a eu faute Depuis un an je me bats contre ces 2 banques Le Service relation Clientèle du C.Mutuel me confirme par écrit que c'est bien notre frère qui a signé mais que mon père était d'accord " oralement" .c'est incroyable qu'en pensez vous ? cordialement

Bonjour Gina, Visiblement le CM tente de camoufler son erreur avec un argument sans fondement. Soit votre père était d'accord et auquel cas, il a signé, soit ce n'était pas le cas et dans ce cas le contrat n'existe pas.
Un accord oral ne veut rien dire. Après avoir réunis l'ensemble des preuves de vos dires, vos solutions sont soit d'écrire à la Direction régionale des caisses du CM dont vous dépendez, soit d'ecrire à l'AFUB (association francaise des usagers des banques) qui pourra intervenir, soit porter plainte contre votre frère et/ou contre la caisse des CM.Par ailleurs, comment avez vous pu être spoliée si vous étiez bénéficiaire du contrat d'assurance ? Bonne journée

bonjour Stephane1509...Spoliée oui nous l'avons été par notre frère mais aussi avec la complaisance des banques .qui ont laissées signer ces contrats et.qui aujourd hui trouvent toutes sortes de prétextes pour ne pas reconnaitre leurs fautes Ce frère à signé 9 contrats au C.Mutuel en lieu et place de notre père !9 contrats( 9 frères et soeurs)il s'est octroyé une belle somme avec le plus jeune frère ...Il nous a évalué .J'ai envoyé mon dossier à l'Association UFC Que Choisir ,Celle ci m'a répondu par voie téléphonique que les contrats étaient corrects Je n'en reviens encore pas ...Vous imaginez bien que je suis allée me renseigner dans toutes les banques C .Mutuel de mon département Tous les employés ou Conseillers m'ont répondus que c'était illégal qu'un bénéficiaire signe des contrats à la place d'un titulaire ..Seuls le Service relation clientèle et tous les Directeurs disent le contraire .Le Médiateur m'a repondu que cette affaire n'était pas de son ressort ..Ces irrégularités dérangent çà c'est sur .Deux banques d'une même commune épinglées pour le même motif !!!et peut être trois car la CNP refuse en qualité de bénéficiaire refuse de m'adresser les contrats souscrits par nos proches ..merci à vous