bonjour comment fait on pour enlever le déteint sur un vêtement , afin qu'il reprenne sa couleur initiale . en vous remerciant.
Vous pouvez essayer de faire tremper votre vêtement dans un bain d'eau chaude additionnée de Javel (le contenu d'un bouchon de javel pour un litre d’eau). Attention, ne quittez pas le linge des yeux, remuez régulièrement et lavez ensuite en machine pour éliminer les odeurs. Si cela ne s'avère pas efficace, essayez de faire tremper votre vêtement 1 à 2 jours dans de l’eau additionnée de 2 bols de cristaux de soude.Cordialement.
Bonsoir,
Il existe en droguerie un produit très efficace,spécifique pour linge déteint par accident. J'en ai malheureusement oublié la marque mais ce n'est aucune de ces marques habituelles que l'on trouve partout et on ne le trouve qu'en droguerie .C'est un pot en plastique blanc, pas très grand dont la caractéristique pour le reconnaître est qu'il dégage une très forte odeur. Mais rassurez-vous, au rinçage cette odeur disparait totalement. Cordialement.
Re-bonsoir, (suite)
Je viens de me souvenir d'un remède de grand-mère que je n'ai jamais expérimenté mais dont j'ai entendu parler plusieurs fois, je vous le transmets.
La décoction de laurier
Faites tremper le vêtement ou le linge déteint dans une décoction de laurier (celui que vous utilisez pour la cuisine)
Dans une marmite remplie d'eau jetez une douzaine de feuilles de Laurier. Portez à ébullition quelques instants..
Eteignez la plaque de cuisson. Laissez infuser un quart d’heure environ puis plongez le vêtement coloré dans l'infusion refroidie.(refroidie car la forte chaleur fixe)
Remuez à l'aide d'une spatule en bois.
Sortez le vêtement quand l'infusion sera bien complètement froide, lavez normalement.
Faites tout de même un essai sur un torchon ou quelque chose qui ne risque rien afin de vous assurer que cela ne ternit pas les couleurs. Je ne pense pas, mais comme je vous le disais plus haut je n'ai jamais employé cette méthode. Cordialement.
merci beaucoup pour votre réponse qui me sera d'un grand service .
Sincères remerciements .