Un rejingot avant pose de menuiserie en aluminium est-il obligatoire?

Bonjour, j'ai un problème d'infiltrations au niveau de jalousies qui ont été posées directement sur un mur de ma terrasse. J'ai fait venir deux artisans pour voir quelle solution envisager, les deux m'ont fait remarquer qu'il n'y avait pas de rejingot sur le mur d'où les infiltrations. Ils sont donc réticents à toute intervention. Est-ce une faute de la part du promoteur et de la société qui a installé les menuiseries ou n'était-il pas dans l'obligation de faire ce rejingot sachant pourtant qu'à terme des problèmes apparaîtraient ? D'autre part, sachant que le rejingot n'existe pas, est-il possible de le rajouter par la suite ? Avec quelles conséquences ? Cordialement.

Bonjour,
Pour répondre à la 2ème question, il faudrait voir des photos.
Sachez que le regingot fait partie de l'acte de construire et a sa nécessité.

La responsabilité première incombe au Poseur car quand il pose il accuse réception du support et en garanti l'etancheite future. Mais l'archi est aussi Responsable car il aurait du refuser le lot Maconnerie... un archi est toujours jugé co Responsable mais avec des proportions entre 20% et 100%. Si le menuisier à a fait remonter le souci à l'archi mais que ce dernier a contraint le menuisier à poser (menace de ne pas payer par exemple ou pénalité de retard) et que le menuisier peut le prouver alors la faute du menuisier seta maoindri et celle de l'archi aggravée....le dtu impose le rejingeot et celui qui ne respecte pas le dtu peut être jugé Responsable en cas de Sinistre car il n'aurait pas suivi les règles de l'art et pris des risques en connaissance de cause...

Je vous remercie. Je vais voir avec mon assurance ce que je peux faire. En revanche, vous me confirmez bien que le dtu impose le rejingot dans tous les cas de figure : ouvertures directes sur l'intérieur mais également, ce qui est mon cas, jalousies permettant d'aménager un coin à l'abri de la pluie et du vent sur la terrasse de mon appartement.

Merci pour votre réponse.