Un humain peut il avoir les puces de chien

ma chienne a des puces je lai traiter 2 fois au veto j ai des piqures sur les jambes cela vient peut etre du chien?

Oui, les puces de nos amis chiens et chats piquent également les humains.

Bonjour, oui c’est exact mais cela n’a pas autant d’impact que sur un animal. Les puces ne restent pas sur le corps humain.

les puces de chien ne peuvent pas se transmettre aux humains je pense

au passage : Les puces piquent ou mordent ?

bonjour à tous,

Alors je ne vais pas répondre pour les chiens, mais chez mes parents, une année il y a eu des moutons dans le jardin, infestés de puces. Et bien, elles sautaient sur nos jambes, elles nous “mordaient”. Et le plus dingue : on les a ramener à l’intérieur, sans faire attention. Elles se sont loger ensuite dans tapis du salon, etc… et l’année d’après au printemps, on a eu une éclosion de puces dans le salon alors qu’il n’y avait plus les bouton dans le verger. Bref je ne veux pas te faire peur, mais c’est infernal comme bestiole, en tout cas les puces de moutons…

Bonjour

J’ai eu des puces en intérieur un peu comme SonicB. Les chats les avaient amenés à l’intérieur et elles ont pondu dans le plancher.
En théorie, elles vont toujours privilégier les animaux chien / chat aux humains mais quand elles ont faim, elles peuvent piquer les humain.

Résultat, huile essentiel de lavande et nettoyage à la vapeur + aspirateur, partout. Et en deux semaines nous en sommes arrivé à bout.