Un créancier ne prélève pas les mensualités convenues avec la BdF, que faire?

Bonjour, Depuis août 2015 je rembourse mes créanciers dans le cadre d'un dossier de surendettement. Les mensualités ont débuté en septembre 2015, tout s'est bien passé. Depuis je rembourse sans problème chaque mensualité mais en décembre 2015 l'un de mes créanciers n'a pas prélevé mon compte. Ma banque m'indique ne pas avoir reçu d'ordre de prélèvement. Je pense envoyer une LRAR à ce créancier lui demandant de reprendre les prélèvements, est-ce la marche à suivre? Dois-je envoyer tout de suite un paiement pour décembre ou attendre la réponse de ce créancier? Merci.

Bonjour, vous pouvez signaler à ce créancier la situation; vous pouvez également attendre qu'ils s'en aperçoivent et qu'ils reviennent vers vous. Après tout, vous n'êtes pas responsable de la situation. Si vous optez pour la dernière solution, pensez à bloquer cette somme due chaque mois, par exemple sur un livret bancaire.

Merci pour cette réponse. J'ai bien pensé à me taire et à attendre, mais n'y a-t-il pas un risque que mon plan soit déclaré caduc? Où ce créancier devra-t-il d'abord me signifier le retard et me permettre de régulariser avant toute autre démarche?
Je ne risque pas d'être accusée de mauvaise foi en ne signalant pas la situation, même si celle-ci n'est pas de mon fait?

Bonjour, J'ai donc envoyé une LRAR signalant la situation à ce créancier. Je mets bien sûr les mensualités de côté et j'attends...