Bonjour, J'ai installer une micro station. Le spanc lors du controle me demande une ventilation secondaire à 30 cm au dessu du faitage. J'ai une sortie d'air qui se trouve dans mes WC qui rejoint la toiture et il y a une tuile a douille du coup est ce que ceci est bien ma ventilation primaire? J'ai également une sortie d'air, elle reliée à la micro station et c'est à la place de la tuile à douille qu'il faut que je mette un long tuyau PVC avec un extracteur au bout qui représenterai la ventilation secondaire. Voila du coup je voudrais simplement savoir si jai bien compris et si ceci réglera mon problème de mauvaise odeur dans le jardin?
Bonjour.
Effectivement il vous faut une secondaire, comme vous le décrivez vous avez une primaire bien à sa place. La secondaire doit aussi être remonter au dessus du faîtage mais vous devez laissez la primaire tel quel et mettre un second pvc. Par contre ne pas les mettre côte à côte vous devez les espacer d'au moins un mètre. Cette secondaire doit partir de votre micro station. Il ce trouve aussi qu'il existe d'autres solutions pour la secondaire, elle peut aussi resté à proximité de la station mais avec une cartouche filtrante et un extracteur mais cela est au bon vouloir du spanc. Pour vos odeurs si elles viennent des regards ou si vous les avez à l'intérieur de votre habitation, en connaissance de cause je vous conseil de mettre un siphon disconnecteur en entrée de la station. Tout cela devrait résoudre vos problèmes d'odeurs.
Cordialement.
bonjour la sortie dans vos wc est la ventilation primaire
si vous avez optez pour une micro avec fosse toutes eaux séparées et/ou avec un couvercle étanche il vous faut effectivement une ventilation secondaire a 40 cm au dessus du faîtage permettant aussi la décompression de la fosse en cas de changement de température pour éviter la déformation de celle-ci.
attention au sens du vent pour la sortie sur le toit
cela fait combien de temps que votre micro est installée , celles que je propose n'ont pas besoin de ventilation secondaire et ne sentent plus du tout au bout de 1 a 3 mois maximum le temps que le lit bactériologique se mettent en place.