Bonjour,
J'ai un boisseau en terre cuite de 20 x 40 cm, et il possible de le tuber en diametre 20 (le tube sera coincé contre le boisseaux), où dois je me contenter d'un tube de diametre 180 ? et si je veux mettre un conduit en 250, et il permit de casser les alvéoles du boisseaux pour avoir un diametre de 265 mm ?
merci
Bonjour,
Le tube ne doit pas toucher les boisseaux et vous ne devez pas diminuer la section du tube si le fabricant du poêle ne vous y autorise pas.
Passez par un Pro et vous n'aurez pas de problème avec votre assureur en cas d'incendie.
merci de toute façon je compte bien passer par un pro. J'ai vu que chez poujoulat ils font des tubages ovale, dans un boisseau de 20*40 avec un tubage ovale ça équivaut à un conduit de 23cm, c'est une bonne solution ? vous connaissez ce tubage ovale ?
merci
cordialement
Oui Poujoulat est une marque de qualité, vous pouvez faire confiance.
oui je pense que c'est de la qualité. Le problème c'est que je fais une maison de caractère à côté d'un bâtiment historique, c'est pour cela que je pensais faire maçonner une belle souche de cheminée et qu'au début je ne me suis pas du tout orienter vers les sorties de cheminée préfabriquées Poujolat. Donc puis-je avec un tubage Poujolat quand même avoir ma belle souche de cheminée en briques de pays ? et si oui, y aurait il des pieces apparentes en inox au dessus de la sortie de cheminée ? merci
Vous pouvez faire passer votre conduit dans votre cheminée extérieure maçonnée.
Le tubage se vend séparemment, c'est la série : ISOBLONG.
En sortie de votre cheminée il faut y placer 1 collier de suspente, 1 plaque d'étanchéité haute, 1 larmier et 1 chapeau. Je ne pense pas qu'il y ai 1 problème avec l'architecte des bâtiments historiques si vous passez 1 peinture noire sur les parties inox visibles.