Bonjour. J'ai un appartement dans une vieille résidence. Je voulais remplacer l'interphone installé en 1994 par un modèle plus récent. J'ai donc acheté et mis en place un bitronvideo tline 1407/010 censé être universel.
L'interphone d'origine utilise 4 fils, branchés sur 3 bornes (deux fils arrivent sur la même) et permettent d’entendre la porte d'entrée d'en bas sonner, de parler au visiteur, de lui ouvrir le verrou électrique pour qu'il entre, et enfin d'entendre sonner la porte de l'étage.
Après avoir un peu galéré, j'ai réussi à reproduire toutes ces fonctions sur le nouvel interphone, MAIS lorsque je décroche le combiné, il émet continuellement un gros bourdonnement qui rendent toute conversation impossible avec l'entrée. On n'entend pas la personne parler, et elle n'entend elle aussi qu'un énorme bourdonnement (comparable à ces "boites à meuh" d'enfant qui font un bruit de vache quand on les retourne, mais en continu).
J'ai réglé les potentiomètres micro et haut parleur sur toutes les positions, ça ne change jamais, je ne pense pas que ça soir un larsen. Je peux fournir sur demande des photos détaillées du câblage d'origine et du câblage actuel. Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème, je lui en serais très reconnaissant je n'ai pas trop envie de remettre le vieil interphone qui commence à tomber en ruine.
merci
bonjour il faut simplement reprendre la même marque d'origine malheureusement entre marque il y a beaucoup de disfonctionnement et peu de compatibilité
verifier la marque sur la platine de rue ou si sest le meme ancien materiel dans votre appart reprendre le meme
Bonjour merci de votre réponse, mais je n'ai pas pu trouver un nouvel interphone de la même marque (terraneo) L'interphone date de 1994 donc sans doute qu'elle n'existe plus c'est pour ça que j'ai pris un universel censé être compatible. L'appartement va être reloué la semaine prochaine, j'ai remis le vieil interphone tant pis :(
Bonjour,
Je ne comprends pas bien si vous n'avez changé que le poste intérieur ou toute l'installation.
Bonne journée.
sur internet le terraneo est possible d'être commander avec les bonnes ref de recherche mais s'est vrai ce modèle ne se fait plus a moins de changer tous l'ensemble
Bonjour,
Les postes universels fonctionnent bien pour peu que l'on suive la notice. Avez vous bien regardé qu'il ne manque pas un "strap" à un endroit ?
Bonne journée.
le poste bitron video tline 1407/010 il et dote deux potar pour regler le volume et le micro et vérifie si en débranchement le hp et le micro tu ouvre bien la porte tu doit avoir appel borne APP , micro borne 2, hp borne 1, ouverture de porte borne OP et la masse borne 6 et OP
VERIFIER SI LES CONTACTS DES BOUTONS CLEFS ET LE ROND NE SONT PAS BLOQUES J AI EU LE PROBLEME
LES CONTACTS SE BLOQUENT ENTRE LA TIGE ET LE BOITIER ILS DOIVENT ETRE JUSTE EN CONTACT LA LAME SUR LA TIGE J AIEU LE PROBLEME