bonjour,
j'ai transformé une prise electrique mural en prise male pour alimenter une télé + décodeur j'ai mis un sucre et relié les fils entre eux ça marche mais je prend le jus sur la prise male , que faut il faire ?
la section qui alimente est un peu + grosse que celle raccordé.
Si je comprend bien vous avez enlevez la prise pour mettre une fiche male Si c'est le cas COUPER DURGENCE LE COURANT et enlevez celà car vous avez du 220 volts entre les deux broches de votre fiche
SI qu'elqu'un touche les deux broches RISQUE GRAVE D'ELECTROCUTION
Préciser bien ce que vous avez fait car je ne comprend pas pourquoi vous avez enlevez la prise pour brancher
une télé
oui j'ai transformé la prise qui était mal placé pour mettre un cable que j 'ai fait passer dans la cloison pour une installation tv mural pour avoir une connexion male et raccordé ma télé + mon décodeur , c'est pas bon ?
oui je me suis pris le jus déja !
est ce qu'on ne peut pas tirer un cable male à partir d'une prise ?
L'histoire de passer le cable dans une cloison ne me dérange pas mais en bout c'est une fiche FEMELLE que vous devez mettre et surtout pas une fiche male
-Dans la fiche male les deux broches, depassent ,et sont a l'exterieur de la fiche DANGER vous prenez le jus si vous les touchezDans la fiche femelle les deux broches sont a l'interieur de la fiche et fermé par des petits volets d'obturation donc vous ne pouvez pas prendre le jus SI vous avez mis une fiche male comment avez vous pu branchez dessus votre télé?,vous avez de fiche identique en main?
oui j'ai mis une multi prise mais je vais changer tout ça et remettre une prise femelle comme il y avait ! en tout cas merci beaucoup je suis au jus maintenant !
Donc vous avez le jus sur les broches de la multiprises en plus elles restent apparentes piuque rien ne se branche dessus
Ne laissez surtout pas celà dans c'est état GRAND DANGER D'ELECTROCUTION
surtout si vous avez des enfants
Mettez une fiche femelle a la place au plus vite et vous ne risquerez plus rien
Cordialement
oui j'ai prévenu tout le monde j 'ai 2 enfants et tout est débranché quand on est pas la je m en occupe jeudi !
monsieur il est interdit de mettre une prise mâle comme première source d'alimentation ,il faut tjr que la prise d'arrivée soit femelle, concernant la section vous ne pouvez modifier .Mais pq n'avoir mis un bloc prise sur votre prise femelle et brancher vos deux appareils avec leur fiches respectives dans ce bloc.
merci bien Mr du coup j'ai bien fait une prise femelle et ça marche trés bien quand à la section elle est différente je pars en (gros) et finis en 2.5 ! et pas de souci dans ce sens la ...merci.
Comme d'autres vous l'ont écrit avant moi,sachez qu'il est interdit de changer de section,Votre gros câble ,il est en amont c'est à dire venant du tableau ,donc protégé par une intensité correspondant à la section du gros câble (en principe c'est comme ça) votre 2.5mm2 ne supporte peut être pas cette intensité (2.5 vous pouvez protéger par du 20A en disjoncteur automatique.
mais ce que je ne comprends pas ,comment cela se fait-il que vous avez une grosse section pour vos prises (2.5 est suffisant) j'imagine que vous récupérer une prise électroménager.
la question est du 22/1/2013
du tout ! j'ai fait construire et c'est l'electricien même qui m'a fait cette installation avec une si grosse section , j'ai essayé de savoir pourquoi et la seule réponse que j'ai eu c'est que quelques fois en fin de chantier ils mettent ce qui leurs reste...
ah bon ,c'est la première fois que je l'entends et cela fait 40 ans que je fais des installations.
Ce n'est pas un électricien que vous avez eu désolé mais c'est un bricoleur. Qu’a-t-il indiqué sur le plan d'ensemble ,la réalité ,je n'y crois pas alors vous devriez vous plaindre à la fédération des électriciens pour qu'on retire sa licence à cet homme
"Se plaindre a la fédération des éléctriciens pour qu'on retire sa licence" c 'est du grand n'importe quoi.Ou vous avez vu celà? et d'abord qu'elle licence?Quand vous vous installez artisan electricien c'est a la Chambre des Metiers que vous faites les démarches Rien n'empêche un éléctricien de mettre un cable au dessus de sa section normale demandée par la C1500, c'est le contraire qui est interdit.
Il ne faudrait pas raconter n'importe quoi
c'est bien ce qui me semblait aussi mais la ça dérape un peu et puis l'installation est faite merci aux réponses objectives joyeuses pâque avec un peu d'avance !
@Nico merci de votre réponseJe pense que les conseils que l'on vous a donnez au départ étaient tout a fait appropriés a votre question,d'ailleur vous avez tres bien résolut le problème.Je ne sais pas pourquoi ce Monsieur revient sur des posts qui sont déjà résolus depuis longtemps.Il ferait mieu de débattre sur des posts en cours celà serait beaucoup plus interressant en plus les indications qu'il donne sont fausses .Celà dérrappe aussi sur d'autres posts depuis qu'il sevit et c'est bien dommage car jusque là les échanges etaient trés courtois
Bonnes Paques a vous aussi
Cordialement