Bonjour , j ai un toit plat avec l alu-bitume sur une partir de ma toiture que je voudrais transformer en terrasse. faut il un permis ? se preoccuper des vis à vis avec les voisins ? merci de vos conseils !
Il s'agit d'une modification qui nécessite une déclaration préalable en mairie. Rapprochez-vous de la mairie de votre commune pour plus de renseignements sur la procédure à suivre.
Pour compéter la réponse de Lrk, la déclaration de travaux en mairie sera nécessaire dès lors que vous apportez une modification à l'aspect extérieure de la maison.
Or pour cet aménagement, vous allez certainement ajouter des garde-corps, par exemple. Il faudra donc faire un plan "existant", un plan "projet", des vues de façades en élévation, une coupe, des photos avant travaux, une vue 3D, etc.
Cordialement
Mes voisins peuvent ils s opposser à ce changement ??
Ils peuvent toujours tenter de s'y opposer, mais sauf à prouver qu'il y aurait un préjudice vis-à-vis d'eux, je ne vois pas de quel droit il bloquerait votre projet.
Cela dit, si votre future terrasse est en limite de propriété, il faudra prévoir un écran brise-vue.
Cordialement