Bonjour. J'habite un mas l'eau de forage est ferrugineuse avec choliformes comment faire pour la rendre potable ? merci.
En urgence, filtration et traitement uV contre le coliformes et probablement les E Coli associées. Contre le fer, moins grave, oxydation, correction du Ph et filtration doivent suffire.
bonjour, comme les UV sont un traitement non rémanent, il ne faut pas stocker l'eau après traitement. contre le fer, filtre à sable autonettoyant. pour réduire au fils des années les petites bêbêtes, traiter le problème de l'assainissement, déjà au départ aucune installations à moins de 35m, mais cela c'est les textes, maintenant une étude géologique est impérative pour comprendre les écoulements sous terrains. salutations mw
miracle: j'ai trouvé un matériel Français qui répond au problème, écologique, sans entretien, ni besoin d'énergie
garantie 4 ans !!
yves
bonjour, c'est super, mais c'est quoi? salutations mw
bonjour
un filtre charbon actif
billes de coco argentées par torche à plasma ( brevet français , cnrs, cea, anvar)
avantage : l'épaisseur déposée d'ag est nanométrique ( accrochage par covalence= partage d'un électron)
la surface utile d'une bille ( 1 a 2 mm) est égale à la moitié d'un terrain de foot !! d'ou une efficacité énorme et une durée de vie en proportion
pas de décrochage des ions ag, ni mise à nu du carbone : durée utile garantie ans , sans intervention,
présentation;petite cuve inox etanche remplie du mélange, changé plus de 4 ans suivant pollution entrée
voir mon site et plus sur: https:/yveslaumonier.cartis-france.fr
salutations
yL
bonsoir, merci pour vos éléments et qui répondent en plus à une problématique que j'évoque depuis + de 10 ans à tous ceux que je rencontre. en effet, je suis très sensible au fait que presque toutes les eaux de France sont pourries dès lors qu'il y a des habitants en amont, antibiotiques, hormones féminines via les eaux usées que les step ne traitent pas. si ce que vous dites est vrai, vous allez dans quelques années faire un vrai bon en avant. et merci pour ça. sincères salutations mw
bonjour pourriez vous nous faire part de vos trouvaille cordialement philippe