Traces de rouleau avec peinture à l'eau

J'ai des traces de rouleau avec la peintuure à l'eau: J'ai peint des surfaces réduites, passes croisées, rouleau laqueur, peinture de très haute qualité, sous couche et deux couches de peinture et toujours des traces. Je n'ai pas reponcer entre les deux couches, j'ai commencé loin de la source de lumière... et pourtant j'ai des traces .. Une aide SVP. Bonne journée.

Bonjour, Sradaniela,
Il peut y avoir plusieurs raisons aux traces, laque mat en teint très soutenus, laque à l'huile satinée...
- Votre rouleau n'est pas adapté à votre peinture, à voir avec les recommandations du fabricant de peinture.
- Votre support (mur ou toile) n'ai pas saturé en peinture du fait que vous utilisez un rouleau laqueur, Dans ce cas je vous propose de passer une autre couche avec un rouleau bien charger en peinture et de d'appliquer la peinture seulement en vertical, pas de croisement, éventuellement, utilisez un projecteur en lumière rasante, le faisceau vous permettra de bien voir l'application.
Voilà pour les premiers conseilles. Bon courage et bonne chance.
Lucien de l'Atelier du peintre en décors.

Bonjour,
vous pourrez passer autant de couches que vous voulez le problème ne vient pas de là.
Avez vous passé un "primaire de blocage" ... je parle de bien d'un "primaire" et non pas d'une sous couche, le terme sous couche ne signifie rien. Le but de cette "première couche" est de "bloquer" le fond afin d' ---"uniformiser"--- la "porosité" du support, de sorte que les couches de "peinture" viennent ensuite s'étaler de la même manière partout sans effet de matification ou de reprise du rouleau. Ce primaire doit être un "écran" qui permet d'éviter des différences d'absorption du support. C'est à cet "écran" qu'il faut accorder toute son attention, par exemple quand on veut faire une retouche d'enduit après avoir passé le primaire, on s'applique à repasser du primaire sur la zone retouche autrement elle apparaîtra en "tache" quand la peinture aura été posée par dessus.
Il est important de passer un primaire de qualité, c'est un poste à ne pas réduire en côut produit, en temps de séchage et en application. Après ce travail correctement fait et si besoin est, la peinture elle-même peut être de moindre qualité, le résultat sera cependant correct ... en ne négligeant pas toutefois à bien respecter les temps de séchage ou à les prolonger si on a un doute, jamais le contraireSi vous avez un doute sur votre primaire, le mieux serait d'en repasser un "excellent" et surtout adapté, ça vous coûtera moins cher que toutes les couches que vous pourriez passer avec toujours la même déception au bout Bon courage

changez tout d'abord de rouleau laqueur pour un rouleau poil mi-long et étaler la peinture avec une perche verticalement pour éliminer les acoups

Bonjour yolande , ,j ai également le même problème de traces de matifications et traces de rouleaux sur un mur placo enduit au sheetrock , puis sous couche d 'impression + 2 couches peinture finition satinée a l'eau (peinture gamme pro. de seigneurie gauthier) que me conseillez vous comme primaire d'écran pour éviter ce genre de problèmes ? Merci d 'avance pour votre réponse.
Bien cordialement.
Thibaut.