Trace suite passage éponge

j'ai passé une éponge sur le mur 72 heures après et une trace subsiste et laisse une auréole. que faire pour éliminer cette trace ? Merci

Bonjour Jojolafriture,
Avant de rentrer dans des explications, il faut nous donner quelques explications supplémentaires.
Quel est le type de peinture utilisé, à base de résine acrylique ou alkyde?
Quel est son aspect, mat, satiné, brillant?
Sur quel support, plâtre, placo, bois.....?
Quel est son ton, claire, blanc, sombre?
A vous de me dire.
Cordialement lucien

peinture laque alkyde, violet intense mat, sur mur brique plâtré mais avec couche d'impression.
Bonne réception

sur de la peinture mat , il faut toujours faire attention aux coup d'éponge(ça laisse des marques, surtout sur les couleurs vivent) ,sur une peinture satinée ou brillante là il n'y as pas de probleme

Bonjour Jojolafriture, Cyrou44 a bien résumé les risques d'un coup d'éponge sur des peintures mats en teinte sombre. Personnellement il m'arrive d'utiliser des éponges "magic" que je ne trouve qu'au Super U dans mon coin, c'est une éponge de couleurs blanche en mousse très dense qui s'utilise sans produit nettoyant et quand l'eau est calcaire, je fait des essais avec de l'eau distillée. dans le magasinou je l’achète, je la trouve au rayon chaussure et cirage car à la base elle sert au nettoyage des cuir en daim, elles sont emballées dans des boites cartonnées.
Bonne chance, cordialement Lucien