Thermostats 3 fils ou 2 fils

Je souhaite remplacer le thermostat Viessmann RS qui équipe ma chaudière fuel Tetramatik par un thermostat plus précis mais qui est à 2 fils alors que le themostat Viessmann est à 3 fils; comment résoudre ce problème ? Merci d'avance

Bonjour, Il existe aussi des thermostats avec contact inverseur (1 commun, 2 sorties). Que pilote le thermostat actuel : circulateur ou chaudière ? Etes-vous certain que les 3 fils sont utilisés ? Bien cordialement,
[Lien supprimé]

Je crains que le 1er message ne soit pas parti d'où... Merci à Eliotherm. le thermostat actuel pilote la chaudière et non le circulateur
- eh non, je ne suis pas sûr que les 3 fils sont utilisés ; l'un des 3 est de couleur jaune/vert , je suppose que c'est le neutre.
En tout cas merci d'avance si vous m'aidez à me dépatouiller de ce problème, qui n'inspire guère les électriciens traditionnels.
Bien cordialement

Bonjour, Le fil de couleur jaune/vert est de convention la terre.
Je pense donc que seuls les 2 autres fils sont utilisés, et font "pont" sur la carte de la chaudière lorsque le thermostat s'enclenche (contact sec). Vous pouvez donc utiliser un thermostat standart.Bien cordialement,
elyotherm

je cherche la notice d'une chaudiere Gianola gialectrique . les seule reference que j'ai trouvé sont : - ST 1400.611 15/24 STE 3000 w

désolé c'est une notice que je cherche ; je n'ai aucune reponse