Bjr, Je possède une chaudière Viessmann Gasola 22KW équipée d'une unité de régulation GZ/WS et d'une sonde extérieure.L'unité de régulation semble ne plus fonctionner correctement ( démarrage très long et chauffage très très doux) alors qu'en système manuel, chauffage normal.Je voudrais remplacer cette unité de régulation et la sonde ext par un thermostat d'intérieur sans fil (radio).Pouvez m'indiquer si cela est possible, quel thermostat choisir, sa réf, son prix. Mci
BONJOUR:avant de penser d'eluminer l'electronique de votre chaudiere,d'abord il faut regler (LES COURBES DE CHAUFFES) pour que votre regulation gere bien le chauffage automatiquement en fonction de la temperature exterieur via la sonde exterieur, on peut ajouter un thermostat de marque viessmann (vitotrol) .
je vous conseil de faire venir un technicien Viessmann pour vérifier vos réglages de régulation .
Mettre un thermostat d'ambiance filaire ou radio ne vous donnera pas satisfaction car vous serez obligé de travailler a température constante avec coupure sur le circulateur cela provoquera une température en dents de scie et peu générer des bruits et de plus si vous êtes équipé dune vanne mélangeuse il faudra agir dessus manuellement suivant les période climatique.et prévoir la pose d'un clapet après la pompe.
et une augmentation de votre consommation.
Merci, mais: Mon install fonctionnait correctement jusqu'à présent ( 15 ans d'âge) donc c'est pas un prob de réglages de régulation. Son fonctionnement a décliné ( longue à se mettre en route en mode chauffage Auto, puis donnant une température faible .Maintenant plus rien du tout.( Même avec bouton sélecteur de programmes en mode " régime normal en permanence ") ( Néanmoins l'eau chaude du ballon est, dans tous les cas OK ). Par contre en manuel, tout fonctionne bien !
Cela veut il dire qu'il s'agit d'une défaillance de l'unité de régul GZ/WS 3002592L ? ou de la sonde ext ? ou
d'une pièce de la chaudière gazola 24 kw ?
Merci pour votre réponse et peut être la solution .