Thermostat et resistance sont bons, mais ne chauffe pas?

a la suite d'une panne de chauffe eau, nous avons changé le thermostat et la résistance blindée après les avoir vérifié séparément et ensemble. Après 5H de mise en chauffe, pas de résultat. Nous avons changé de nouveau le thermostat puis la résistance sans résultat. Nous avons branché directement la résistance et nous avons eu l'eau chaude au bout de 2H. le nouveau thermostat testé fonctionne normalement. mais mis avec la résistance, pas d'eau chaude. Que faire?,

Bonjour, compte tenu de votre description il semble que le thermostat ne fonctionne pas ...
Ou alors il est mal raccordé ou il s'est mis en sécurité....?
le brancher puis vérifier a l'aide d'un metrix que le "courant "repart pour alimenter la résistance ..
Cordialement

bonjour,
c'est là le problème. Le thermostat est bon . nous avons vérifié au metrix, nous avons vérifié avec une ampoule et deux fils, ca s'allume. nous l'avons déjà remplacé deux fois....nous avons fait l'essai avec un briquet...il s'enclenche...mais mis avec la résistance, cela ne fonctionne plus, ou très peu . L'eau est à peine tiède 10/15°

lE THERMOSTHAT est le bon modele ?
ou alors il a flashé ?
il ne fait de bruit genre GRRRR ?
un faux contact ? essayer de resserer toutes les connexions depuis le contacteur HC ...?

Bonjour
1- vérifiez que la sécurité du ballon ne c'est pas enclenchée (bouton ou pointe fine)
2- vérifiez toutes vos connexions de A (tableau) à Z (résistance)
3- vérifiez le contacteur / jour nuit s'il y a
4- pour que de l'eau qui arrive à moins de 10 °C max monte même un peu à 10 / 15°C c'est que cela chauffe un peu ... la résistance est-elle une monophasée ou une triphasée ?
Pourquoi : Pour évitez les accidents, les résistances triphasées sont systématiquement livrées câblées en triphasé pas en mono ... c'est à vous volontairement de la faire.
Cordialement

le thermostat est le bon modèle: cotherm TSE.Le plombier l'a déjà changé 2 fois, pensant qu'il est HS. la résistance est monophasée. Elle fonctionne puisqu'en la branchant directement j'ai de l'eau chaude au bout de 2H. Je n'ai pas d'heures creuses.Mon plombier me dit je ne sais plus quoi faire...

le thermostat est le bon modèle: cotherm TSE.Le plombier l'a déjà changé 2 fois, pensant qu'il est HS. la résistance est monophasée. Elle fonctionne puisqu'en la branchant directement j'ai de l'eau chaude au bout de 2H. Je n'ai pas d'heures creuses.Mon plombier me dit je ne sais plus quoi faire...

resserrer toutes les connexions en partant du disj général EDF en direction du CE ...

Bonsoir
Bon, prenons les choses par les cornes et par le bon bout :
1- la résistance est hors de cause puisque neuve et essayée en mode direct
2- le thermostat est hors de cause puisque neuf et testé avec une charge même faible
3- l'ensemble thermostat + résistance sont hors de cause puisque neufs tous les 2 ... si le branchement est OK bien sûr ... et si le thermostat de sécurité est OK ...
4- donc si 1 + 2 + 3 est OK .... le ballon lui même est hors de cause !
5- Avez vous mesuré la tension aux bornes de la résistance quand c'est en fonctionnement ... normalement vous devriez trouver 230 Volt..... mais je flaire que vous n'allez pas trouver grand chose .... car s'il y a 230 V, je jette l'éponge !
6- Manip possible : brancher le ballon avec une ligne volante depuis une autre prise SURE de la maison ou direct tableau ... c'est bon ou c'est pas bon. Si c'est bon le 7 suivant est donc à faire ... si c'est pas bon .... je jette l'éponge .... ou il y a un gros os sur la connexion ballon ou sur son câble ...
7- Donc j'ai gardé l'éponge ... ballon toujours en fonctionement, il faut contrôler toute la ligne entre phase et neutre (prise ou connecteur du ballon - boitier s'il y a - sortie disjoncteur - entrée disjoncteur - sortie inter différentiel - entrée inter différentiel - etc.) avec l'appareil de mesure EN REMONTANT du ballon au disjoncteur ... dès que vous trouvez vos 230 V vous venez de passer sur le problème ou en plus simple le problème est exactement entre cette mesure et la précédente.
Faites gaffe au boitier planqué .... de toute façon caché ou pas avec cette méthode vous allez obligatoirement localiser le défaut.
Cordialement

on a commandé un bloc neuf chez Ariston resistance plus thermostat. je pense à un default du rheostat du thermostat, qui explique qu'on a du 230 v à la sortie. mais s'il est bloqué à 15°, la resistance ne peut pas chauffer plus. Mon plombier n'y croit pas et le grossiste non plus en disant un thermostat c'est comme un interrupteur ca marche ou ca ne marche pas.

bonsoir
Attention à l’accumulation de pièces neuves qui ne sont pas en panne ... qui paye à la fin ?
Faites le test avec la rallonge volante ... c'est OK ou pas !
C'est pas OK la panne est vraiment sur le ballon (ou sur son câble si vous branchez au boit du câble ...) ... donc voyez comme vous dites ci-dessus avec votre plombier.
C'est OK et le ballon est donc OK ... voyez comme je l'écris dans ma réponse -1.
Le thermostat n'est-il pas avec le rhéostat ... donc neuf ?
Cordialement

bonsoir
j'ai essayé avec une rallonge volante pour alimenter directement la résistance sans le thermostat. là, elle chauffe. je viens de remettre le thermostat et je le branche avec la rallonge. je vous dirai demain si le problème est résolu.
Par ailleurs, il m'arrive d’atterri à Sallanches. si vous êtes proche, je vous propose un tour d'ULM je vois que vous êtes retraité d'aviation.

Bonjour, Me basant sur les réponses et commentaires déjà donné, sachant qu'en général la résistance est alimentée la nuit via le contacteur jour/nuit;
si vous voulez la faire fonctionner le jour, il faut mettre le contacteur sur jour.
Cordialement
Biterri

Dans ses commentaires @ Jazi indique qu'il n'a pas de tarif heures creuses
Cordialement

Bonsoir
C'est sympa de votre part ... si je passe un jour par la bas j'irais vous faire un petit coucou ... le massif du Mont Blanc de la haut ce doit être super !
Et cela nous rajeunira mon épouse, 1° degré pilote moteur année 71, et moi idem mais en planeur de 1965 à 1971 ... je volais sur Nord 1300 ... une bête fabuleuse ... de son époque ... d'avant ou juste après 2°GM ... puisqu'elle est d'origine teutonne ...
Pour votre pb je suis à votre écoute pour la suite ... je me demande si le boitier ne cache pas une quelconque électronique qui elle n'aurait pas été changée ... la marque Ariston OK mais le modèle ?
Cordialement

en effet, je n'ai pas de compteur heures creuses. Lorsque vous prenez le thermostat seul, et vous faites le test du briquet, il se déclenche. mis avec la résistance, il est alimenté puisqu'une lampe branchée aux bornes, s'allume. si l'eau ne chauffe pas c'est qu'il reste au minimum. l'eau est à peine tiède 10/15°alors que logiquement le thermostat ne doit couper qu'à 65°. j'ai pensé à l'électronique. Mais il parait qu'il n'y a pas d'électronique dedans....

le modèle c'est initio 200 litres résistance blindée monophasée, installé en 2008. c'est vraiment simplex: une resistance avec anode vissée et deux bornes qui sortent du socle, sur lesquelles se branche le thermostat.

Bonjour, Désolé pour le contacteur.
Reste à voir si le thermostat est réglé
sur la bonne température.
Peut être manœuvrer délicatement plusieurs fois le bouton
de réglage
Cordialement
Biterri

Bonjour
Le bouton Safety sous le 1 du thermostat est t-il OK ?
Cordialement

Bonsoir
Je confirme .. pas d'électronique la dedans .... par contre bouton safety ???
Cordialement