Thermostat d'ambiance et délesteur

Bonjour Ma maison neuve est équipée d'un gestionnaire d'énergie FipClic 2 voies + Ecs (schneider) qui gère les convecteurs à fil pilote. Je ne suis pas satisfait car je n'arrive pas à calibrer les températures des zones de vie et de nuit. Est-il possible d'ajouter un thermostat d'ambiance par zone ou je réglerais la température désirée, plutot que de régler (voir dérégler) chaque convecteur en fonction du climat journalier, des rayons de soleil, des ouvertures de fenêtre etc.... ce qui est fastidieux !!! Est ce compatible avec le gestionnaire d'énergie Fipclic et techniquement réalisable...Existe t il chez schneider un Termostat compatible et comment le brancher...? Merci Bien cordialement

N'importe quel thermostat avec un pouvoir de coupure suffisant fera l'affaire,il suffit d'asservir chaque appareil à sa régulation

ajoter un themostat par radiateur + relais (pour le pouvoir de coupure) pour rajouter aux thermostats existant n'est ce pas rajouter une complexté couteuse et inutile.
Si je me souvient bien le fil pilote sert a piloter la cde de chaque radiateur ( nuit, jour,..)
La température nuit jour se règle sur le thermostat de chaque radiateur (donc 2 valeur a régler par radiateur 1 pour le jour l'autre pour la nuit). voir la notice de chaque radiateur.
Si le fil pilote n'est pas raccordé on dvrait pouvoir l'utiliser comme n'importe quel radiateur

Je pense que Rtc57 a bien répondu et propose de bonnes solutions. Comme dit par Rtc57, le gestionnaire d'énergie sert à commander les fils pilotes des chauffages. Pour être plus précis sur sa fonction, il sert à délester des circuits en fonction de la consommation générale du foyer et de la température générale qui réside dans l'appartement, et cette commande se fait via le fil pilote de chaque chauffage (il coupe aussi le chauffe-eau si la consommation générale est trop haute,...). Il sert aussi, bien sur, à abaisser la température en fonction des heures creuses, des heures pleines et en fonction de la programmation des heures d'absences et de présences des occupants. Mainteant, ce qu'il faut retenir pour ce qui concerne votre problème, c'est que le gestionnaire commande les fils pilote des chauffages. Fils pilotes qui servent à abaisser la température des chauffages (à savoir que le "FipClic 2 voies + ECS" aura le choix de 3 délestages). Pour finr, dans votre cas, ce gestionnaire d'énergie NE SERT PAS A REGULER LA TEMPERATURE MAIS PLUTOT A REGULER L'ENERGIE, c'est à dire qu'il vous permet de contracter un abonnement d'une puissance moindre que si vous n'aviez pas de gestionnaire (donc abonnement ErDF moins chere.. ET POUR FINIR, la température de chaque convecteur se regle sur le thermostat qui se trouve dessus. Aussi, une reprogrammation du gestionnaire reglera votre problème. Programmation à faire suivant vos besoins. Maintenant, si tout celà est compliqué et/ou qu'il n'y a plus de solution, oui il est possible d'installer des thermostats individuels dans les pièces concernées à la condition de faire des modifications de câblage sur le gestionnaire d'énergie et sur les fils pilotes.