Texte de loi sur les attaches de caravane

bonjour j'aurais aimé avoir une aide car j'ai eu un accrochage moi et l'autre conducteur on reculais en meme temps et l'autre conducteur avais une boule d'attelage et il ma fais un gros trou dans mon parrechoce et on ma fais savoir que si on ce sert pas de sa boule d'attelage on doit la retirer .

Bonjour Shakamiza, Il n'y en a pas. Une rumeur circule sur l'interdiction de laisser en permanence son accroche remorque (ou de caravane). C'est une bonne rumeur: en cas d'accrochage, cela aggrave les dommages !! cela peut causer un préjudice aux deux parties. Pour celui qui vous rentre par l'arrière, pour vous qui effectuez une marche arrière. Sur le plan de la prévention, si vous utilisez votre accroche remorque une fois par an, c'est mieux de démonter la boule. Par contre un certain nombre de modèles ne permet pas ce démontage. Si chaque week end, vous vous rendez dans une déchetterie ou que vous faites du bois, le démontage n'est plus envisageable... Mais ces conseils ne sont pas une obligation légale !!! A chacun de faire attention. Dans votre situation où vous reculez en même temps, c'est un partage de responsabilité. Cordialement