Télé s'éteint quand j'éteint la lumière

Quand j'éteint la lumière de ma cuisine la télé qui ce trouve dans le salon s'éteint donc je laisse la lumière allumer pour regarder la télé

ce qui ne dois pas car la tele est certainement sur le meme circuit electrique que l'eclairage du couloir.
si vous voulez concerver l'utilisation de cette prise il va falloir voir quel fil est commun a vos deux installation et repasser un cable ( soit jusqu'au tableau, soit jusqu'a la boite de derivation pour se connecter soit a un neutre soit a une phase ( file en 2.5mm) et tout devrait rentrer dans l'ordre

La prise électrique de votre télévision est elle une prise directe, ou est elle commandée par c'est interrupteur
Cordialement

Bonjour,
on dirait que votre installation se comporte comme si vous aviez une prise commandée. (une prise commandée est une prise qui est reliée à un interrupteur) C'était à la mode dans les années 80... Ce qui est incompréhensible c'est que la prise du salon semble être reliée à .... l'interrupteur de la cuisine.
Pour commencer, avez vous la possibilité de brancher votre téléviseur sur une autre prise ? Avec un prolongateur (rallonge) par exemple ?
Car ce n'est pas très bon d'allumer et d'éteindre un poste de télé ce cette manière. Et puis pour pouvoir effectuer des tests sur cette prise bizarre, il vaudrait mieux les faire avec une lampe, qu'avec la télé...
Si vous vous y connaissez un peu en électricité, vous pouvez essayer vous-même de démonter prise et interrupteur et d'intervertir les fils (TOUJOURS HORS TENSION). Mais je vous conseille vivement de faire appel à un électricien confirmé pour faire le diagnostique du désordre et remettre les choses en ordre. (L'intervention est mineure et ne devrait pas vous coûter très cher, faites des devis pour être sûre de ne pas tomber sur un escroc)
Bonne journée

Bonjour, n'y a t'il pas eu une intervention récente sur votre installation électrique? ou bien ça a toujours été comme ca ?

Faire comme le conseille @ Cathy B, brancher votre téléviseur sur une autre prise pour voir si le problème persiste.
Cordialement

Bonne question... ;)

je ne vous le fais pas dire, Cathy