Bonjour, Je vis avec mon compagnon dans un appartement d'environ 50m2 qui est independant, il n'est pas situé dans un immeuble mais c'est un logement seul . Notre dernière facture s'éleve à 260e et celle de cet hiver a 460e. Cela nous semble exorbitant en comparaison aux factures que nous avions dans notre ancien appartement,de même taille. Il est vrai que nous avons un mezannine dans le salon, un lave linge, 2frigos et un chauffage electrique. Ce prix vous semble t-il adequat? En vous remerciant
Bonjour "Eloïse", il est très difficile de chiffrer une somme sans connaître la puissance et le nombre de vos appareils, et aussi le lieu où vous habitez. Mais la facture ne me semble pas trop élevée.
Si vous nous donnez des précisions on pourrait peut-être vous aider, sinon voyez avec votre fournisseur, je suppose EDF.
Bonne lecture
Bonjour EloÏse,si vous avez un compteur EDF electronique,vous avez la possibilite de connaitre la consommation de tout appareil electrique ainsi que la conso.au jour le jour ou a l heure etc...en appuyant sur le bouton bleu du haut jusqu au numero 4.Demandez a un voisin ou a un electricien,ce sera gratuit.
oui c votre chaufage electrique. vous devez certainement avoir une mauvaise isolation et de peut etre de mauvais radiateur
Bonjour
Je rejoints mes collègues en vous rappelant aussi que cet hiver a été plutôt rude. Donc hiver costaud + isolation perfectible ... le compteur s'affole.
Un conseil pour l'avenir et compléter la réponse de Georges : faites comme moi, afin de bien cibler votre "train de vie électrique" relevez régulièrement votre compteur sur un tableau soit manuel soit ordinateur.
En été 1 relevé par mois devrait suffire ... mais en hiver et vue votre mode de chauffage, je passerais à 1 par semaine et à jour/heure fixe si possible.
Vous pourrez ainsi corréler la météo et votre mode de vie.
De plus vous n'indiquez pas les périodes de facturation.
Cordialement