Tarif heure de repassage au domicile de l'employée en CESU

Bonjour Madame, Monsieur,
Une amie me demande de faire des heures de repassage à mon domicile en CESU. Je viens lui chercher son linge et le lui rapporte. Elle me propose 7,96 € de l'heure.
Elle habite à 19 km de chez moi en milieu rural.
Je me dis que c'est faible comme tarif en l'électricité, l'usure de la voiture et le carburant.Pouvez vous me dire si ce tarif est raisonnable ou inconvenable ? Vous en remerciant par avance. Cordialement.

7.96€ : Il s'agit du salaire minimum net que l'on puisse payer en CESU.
A mon avis, vous avez deux solutions :
- soit trouver du travail plus proche de votre domicile,
- soit demander à votre amie de participer au frais de déplacement que vous pourrez fixer ensemble à quelques centimes / kilomètres effectués, pour que ce travail soit rentable pour vous.Bonne continuation!

Le repassage en dehors du domicile du client n'est pas un service à la personne et de fait ne peut être payé en césus
Si c'est le cas, c'est une fraude fiscale et socialeNe peut bien sur pas bénéficier de la réduction d'impôt, sinon, toutes les repasseries le feraient.

Bonjour Babette Pas de Césu hors du domicile de l'employeur, et pensez vous que le titre d'amie soit de mise !
Entre l'électricité, l'usure du fer et de la table à repasser, l'eau pour le fer, l'essence, l'usure de la voiture, votre temps de transport...,vous tombez sous le salaire minimum légal.
Actuellement en Césu en travaillant au domicile d'un particulier employeur, vous pouvez demander à minima un salaire de 10 euros net de l'heure, soit plus que le smig, et en plus vous avez une partie des frais de transport remboursés, alors plutôt que d'être exploitée par une "amie", essayez de trouver de véritables employeurs, d'autant qu'en général le travail en famille ou avec des amis aboutit souvent à des conflits
Cordialement

Il est considéré comme un service à la personne lorsqu'il s'inscrit dans le prolongement d'une activité de services à domicile (autrement si on travaille déjà pour la personne comme aide à domicile ou AVS). Ref : site CESU.