Bonjour, Je ne suis pas francaise, mais je travaille dans le domaine de la menuiserie et je voudrais vous poser une question. Est-ce que je trouve quelqu'un qui va m'expliquer ce que c'est tapée/doublage? Je sais a peu pres ce que c'est, mais je voudrais savoir quelles solutions/ type de profilé (le nom, la marque) on utilise en France pour la tapée (faire cacher l'isolation)? Est-ce une solution de type "monobloc" (donc le cadre + parties laterales ensemble) ou bien un dormant + kit tapée d'isolation qu'on trouve sur internet (je suppose que c'est vissé a la fenetre)...
D'avance merci de votre reponse.cordialement,
Joanna
Bonjour,
une tapée peut avoir plusieurs fonctions : elle peut être destinée à positionner la fenêtre affleur du doublage (si on est en applique contre un mur et qu'on isole avec du placo et laine de verre par exemple de 140 mm, on rajoute cette tapée a la fenêtre qui a une épaisseur pas assez importante pour que la fenêtre soit sur le même plan que le placo).
Elle peut servir également à fixer des coulisses de volet roulant par exemple.
Pour le PVC elle peut être monobloc, pour le bois elle est plutot rajoutée et est vissée sur le dormant.
Voilà pour faire simple.