Bonjour Le tableau électrique d' une vieille maison (presque cent ans) en vente est situe dans la salle de bain, est-ce légal ? Ou en tant qu' acheteur devrai-je refaire de gros travaux pour tout casser et le changer de place ? Merci beaucoup
Bonjour,
c'est interdit dans le neuf .
Dans l'ancien cela est tolérer (sans obligation de travaux ) si le tableau est l'abri de toutes projection ...
Que dit le diagnostique électrique ?
le tableau est-il aux normes ?
CDT
merci pour votre reponse ! Le diagnostic est celui decrit dans mon second post ici
[Lien supprimé]
et je ne sais pas quoi en penser...
Bonsoir
Si vous toucher a l’électricité sur n importe quoi vous devez vous mettre au nouvelles norme surtout dans la salle de bain ou les normes on changé zone rouge 1.20 l'oronge qui suit 0.60 m de la rouge et 0.60 m dans la rouge aucun appareil.
et il est interdit de mettre une armoire dans une salle d'eau
Bonjour
Dans le référentiel de la norme du diagnostic électrique 16-600, un tableau de répartition est autorisé dans une salle d'eau au-delà de la zone 2 de protection par rapport à la douche / baignoire, soit une distance de plus de 60 cm de l'aplomb de la douche / baignoire.
L'enveloppe de protection du tableau électrique doit avoir une porte de protection pour être au-moins IPx1 (indice de protection par rapport à l'eau).
Cordialement
PB
Dans votre cas la réfection du tableau s'impose ce qui va entraîner son déplacement et la modification de l'installation.Faire effectuer des devis par deux ou trois électriciens est la solution la plus sage
Cordialement
Bonjour
A minima vous devrez protéger ce tableau pour le rendre inaccessible des utilisateurs de la SdB.
Ensuite il est incontournable de refaire l'intégralité de cette installation ... ou de déplacer la SdB ..
Cordialement