Bonjour,
J'ai 3 portes fenêtres à 1 battant, et 1 porte fenêtre à 2 battants, TOUTES EN PVC.
Je souhaite poser des entrebâilleurs.
J'ai essayé d'en poser un, mais je suis tombée sur une barre métallique..Comment m'y prendre ??? Existe-t-il des entrebâilleurs spéciaux pour les fenêtres en PVC ??? Merci pour votre réponse
Oui ça existe, mais tout dépend du type de ferrures dont sont pourvues vos fenêtres. S'il s'agit de vulgaires crémones dites "à sortie de tringle" c'est à dire avec un verrouillage haut et bas par une tige métallique plate coulissante dont l'extrémité taillée en vé vient se loger dans une gâche possédant un trou de forme carrée, alors il existe des entrebailleurs universels à fixer sur le dormant qui se déplient et reçoivent cette tringle plate par exemple :
[Lien supprimé]
Si le verrouillage se fait avec des rouleaux ou des galets, pas de chance il faut se procurer des renvois d'angle équipés d'une sortie de tringle de la marque de la ferrure. Voir le fabricant de la fenêtre, ou à défaut un bon menuisier qui connaît les ferrures de fenêtres.
bonjour,la barre metalique dont vous parlez doit etre,je suppose, le renfort acier qui est a l'interieur des profilés pvc,pour la fixation de vos entrebailleurs utilisez des vis auto foreuse,vous en trouverez aisément dans les grandes surfaces de bricolage
bretter