Bonjour a tous , ma chaudière a fioul monte en pression tout le temps obligé de vidanger le circuit d'eau jusqua que la pression d'eau atteigne 2 bars . En 48h00 elle peut monter jusqua 3 bars . Tout le temps en train de la surveiller ...... Je précise la Chaudière est une De Dietrich 2200 qui a bien 30 ans d'âge ... Une belle bête j'ai du mal à m'en separer , votre aide me sera précieuse . Merci
Bonsoir, 1) Vérifier que le robinet de remplissage de l'installation n'est pas ouvert
2) Vérifier la température de l'eau de chauffage
3) Vérifier que vase d'expansion n'est pas percé, pour ce faire il faut enlever le bouchon de la valve et avec un objet pointu appuyer sur la valve.
Si de l'eau jaillit de la valve c'est que le vase est percé si rien ne sort ni eau ni air il faudra alors le regonfler.
Dans tous les cas faites appel à un professionnel.
Bonjour Mickaël, j'ai changé le robinet de remplissage , quant au vase d'expansion il est quasi neuf et contrôlé par la même occasion. Pour ce qui est de la Température de l'eau elle est correct. J'ai un doute sur la chaudiere, il se peut que le système d'eau chaude passe dans le circuit de remplissage , d'où l'augmentation de la pression d'eau. A voir ? Pourriez-vous me dire si vous connaissez un réparateur qui serait résoudre le problème sur ce type de chaudiere ( de Dietrich 2200 avec environ 30 ans d'âge fioul et fournitures d'eau chaude ) . Merci d'avance pour vos commentaires.
Bonjour, Ce que vous décrivez correspond à un problème d'expansion qui n'est pas assurée. Vous dîtes que le vase d’expansion est quasi neuf.
Depuis quand avez-vous le problème : depuis que le vase a été changé ou depuis le dernier contrôle du vase ?Comment ce vase est monté : sur le réseau de chauffage extérieurement à la chaudière ? Comment ce vase est relié au réseau de chauffage ? N' y-aurait-il pas une vanne permettant d'isoler ce vase sur le tuyau conduisant au vase ? ==> Ouvrir cette vanne (une vanne 1/4 de tour est ouverte quand sa poignée est parallèle au tuyau, fermée quand sa poignée est perpendiculaire au tuyau) NB : ne pas vidanger le réseau d'eau trop souvent, car vous serez amené à rajouter après de l'eau pour maintenir la pression minimale, donc rajouter du calcaire dans réseau. De plus, il est possible que le réseau d'eau aie reçu un traitement anti-corrosion ==> vidanger /rajouter de l'eau va diluer le traitement. avec mes salutations
Bonjour Naimi, Je suis d'accord avec François, car si le problème était dû à l'ECS il y aurait des souci de température ECS avec le ballon en plus vous auriez une drôle de couleur au robinet des sanitaires et enfin votre chaudière s'allumerais constamment. Faites déjà le test du vase comme je l'ai décrit et voir si il n'y pas une vanne comme le dit François. Bon courage
Autre chose aussi, François dans son commentaire demande si le problème à surgit lors du changement de vase? Si c'est cas vérifiez aussi qu'il soit bien dimensionné. Bon courage
il faut verifie le robinet de remplissage si ce dernier ne laisse pas passer de l eau ,voir votre vase d expansion (si il est bien gonfle,et en etat)
Bonsoir,
Votre chaudière produit-elle votre eau chaude sanitaire? Si oui, il y a 3 pannes qui peuvent être la raison de vos soucis. Pas une de moins, pas une de plus.
- la première: effectivement le robinet de remplissage peut être mise en cause
- la seconde: le vase foutu ou dégonflé
- la troisième et la plus embêtante: l'échangeur du préparateur d'eau chaude sanitaire qui est percé. Dans ce cas vous n'avez pas le choix de remplacer votre chaudière. De toute manière, si vous remplacez votre chaudière de plus de 30ans, vous n'aurez jamais autant gagné. C'est une hérésie de conserver ce type d'équipement âgé d'une trentaine d'année. Même si vous êtes tombé amoureux de la "belle bécane"
Bonjour Jean claude, pourquoi dites vous que "C'est une hérésie de conserver ce type d'équipement" ?